Direction de wilaya de l’Habitat : récupération de plus de 24 hectares de foncier après les opérations de relogement
Une assiette foncière de plus de 24 hectares a été récupérée courant 2022 après les opérations de relogement des occupants d’habitations érigées illicitement dans les communes d’Oran et d’Es Sénia, a-t-on appris mercredi auprès de la Direction locale de l’habitat.
Ainsi, une superficie de plus de sept (7) hectares a été récupérée au chef-lieu de wilaya, au niveau de Haï (quartier) Seddikia après le relogement de plus de 1.000 familles résidant au niveau du site 500 logements où les bâtiments dit « Taliane » ont été démolis et leurs occupants ont bénéficié de logements publics locatifs à Bir El Djir.
Une autre assiette foncière, d’une superficie de plus de 17 hectares, a été récupérée dans la commune d’Es Sénia, après le transfert de plus de 1.100 familles du site « CUMO » construit illégalement vers de nouveaux logements dans la commune de Bethioua.
L’opération de récupération des assiettes foncières, notamment celles situées en milieu urbain, permettra la création d’espaces verts, d’aires de jeux pour enfants et d’équipements de loisirs au profit des familles d’une part, et de donner un nouveau look à la capitale de l’Ouest algérien, d’autre part, a-t-on ajouté à la Direction de wilaya de l’Habitat.
Par ailleurs, un stade de proximité a récemment été couvert en gazon artificiel au niveau du quartier Seddikia et est entré en exploitation, en attendant le démarrage prochain de l’aménagement d’espaces verts et d’aires de jeux, entre autres.