Législatives du 12 juin:
Djillali Sofiane: Jil jadid milite pour une classe politique «nouvelle et consciente»
Le président du parti Jil jadid, Djillali Sofiane, a souligné samedi à Oran que sa formation politique militait pour «une classe politique nouvelle et consciente portant un programme alternatif et complémentaire pour édifier l’Algérie nouvelle».
«Le changement est une éventualité historique inévitable et il n’est pas possible que le système politique reste le même», a-t-il déclaré lors d’une rencontre de proximité au niveau de hai Seddikia d’Oran, dans le cadre de la campagne électorale des législatives du 12 juin.
«Il faut accorder la confiance aux jeunes pour assumer des responsabilités, opérer le changement et construire une économie forte», a estimé Sofiane Djilali, indiquant que son parti est en course aux prochaines législatives avec des listes de jeunes compétences capables d’assumer la responsabilité et opérer le changement attendu. «Si des candidats de Jil jadid remportent des sièges dans la future Assemblée populaire nationale (APN), des permanences seront ouvertes pour rester en contact avec le citoyen afin d’écouter ses préoccupations et les prendre en charge tout en contribuant à légiférer des lois qui servent la société», a-t-il assuré.
Et de relever que la responsabilité incombe au citoyen, qui doit participer à la consécration de la démocratie par le vote et le choix de ceux qui méritent de le représenter pour prendre en charge ses préoccupations. Le président du parti Jil jadid a insisté, au passage, sur la nécessité de rétablir la confiance entre le citoyen et l’élu et de lutter contre la corruption sous toutes ses formes pour atteindre une gestion plus démocratique.
Concernant le volet économique, Djillali Sofiane a indiqué que son parti oeuvre pour libérer l’investissement en luttant contre la bureaucratie, encourager les investissements nationaux, adopter un système équitable entre épargnants et développer le système fiscal.