En présence de plus de 150 exposants : la 7ème édition du salon Oran invest expo du 12 au 15 février prochain
La septième édition du Salon International de l’Investissement dans l’Industrie, l’Énergie, le BTP, la Logistique et l’Export « Oran-Invest-Expo » se déroulera du 12 au 15 février prochain au Centre de Conventions d’Oran «CCO», a-t-on appris auprès de ces organisateurs.
L’événement sera scindé en deux pavillons principaux, le premier El BINAA EXPO dédié aux secteurs du Bâtiment, de l’Immobilier et des Travaux Publics et ALGERIA GLOBAL INDUSTRY regroupant les secteurs de l’Industrie, l’Énergie, la Logistique et l’Export.
L’évènement économique international Oran-Invest-Expo rassemblera dans sa septième édition plus de 150 opérateurs économiques algériens et étrangers aux fins d’échange d’expériences, de relations d’affaires et de recherche d’opportunités d’investissement créateur de richesse et de valeur ajoutée à l’économie algérienne.
Le salon vise à réunir dans un même temps et espace des entreprises performantes dans des secteurs névralgiques et complémentaires aux fins d’insuffler une dynamique optimale à la coopération et sous-traitance intersectorielle et constitue la meilleure opportunité pour assurer l’efficacité de la sous-traitance et la synergie indispensables pour le développement de l’économie algérienne.
La septième édition, tenue sous le parrainage du wali d’Oran, est marquée par une forte présence de groupes industriels publics dans les secteurs du Bâtiment, de l’industrie et de l’Energie, ce qui renseigne sur la concrétisation des orientations des hautes autorités du pays relatives à la nécessité d’intégrer le partenariat public-privé (PP) comme un des moteurs essentiel de la croissance économique.
Compte tenu du savoir- faire acquis et les moyens humains et matériels dont disposent ces dernières, des entreprises privées vont, sans nul doute, en tirer profit à travers des actions de partenariat et de sous-traitance dans la perspective de renforcer le tissu économique national.
Par ailleurs, une forte participation étrangère est attendue dans cet événement, où des délégations d’hommes d’affaires de plus d’une vingtaine de pays ont exprimé leur intention de visiter le salon et de tenir des rencontres professionnelles ( B to B) avec les exposants.
Aussi, et dans la même optique, plus d’une trentaine d’ambassadeurs et de conseillers économiques au niveau des ambassades de plusieurs pays se rendront au salon.
La dynamique que connaît actuellement la scène économique algérienne, grâce essentiellement à la volonté et mesures incitatives prises par les hautes autorités du pays concernant l’amélioration tangible du climat des affaires, est l’élément principal de motivation quant à cette participation remarquable d’exposants et visiteurs professionnels et diplomatiques.
En sus de l’aspect Expo et rencontres B to B, un programme riche en conférences-débat et ateliers accompagnera cet évènement économique international.
Aussi, des espaces d’exposition seront offerts aux start-up, clubs scientifiques et porteurs de projets innovants afin de leur permettre un contact direct avec l’environnement économique et de parvenir à la concrétisation de leurs projets porteurs pour la croissance économique.
L’espace Start-Up et idées innovantes aura pour thématique « L’innovation et la Micro- entreprise au coeur de l’économie fondé sur le savoir».
L.Kawther