A la uneEvênement

Energie : Sonelgaz renforce son approvisionnement en isolateurs électriques avec Sediver pour l’été 2024

Le groupe Sonelgaz a annoncé hier qu’il débutera la réception de ses commandes d’isolateurs électriques haute tension auprès de Sediver à partir de décembre prochain. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la préparation en vue de l’été 2024.

Le PDG de Sonelgaz, Mourad Adjal, a tenu une rencontre avec le Directeur général de Sediver pour la région Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie du Sud-Est, Michel Moulin, au cours de laquelle les deux parties ont exprimé leur satisfaction à l’égard de leur accord. Cet accord prévoit la livraison progressive des commandes d’isolateurs de lignes électriques à haute tension, débutant dès le mois de décembre. L’objectif est de permettre à Sonelgaz de satisfaire ses besoins anticipés pour l’été 2024, a indiqué hier Sonelgaz dans un communiqué.

La réunion, qui s’est déroulée lundi à la Direction générale de Sonelgaz, a également été l’occasion d’examiner divers dossiers liés à la joint-venture « Sediver-Algérie« . Cette collaboration, spécialisée dans la fabrication d’isolateurs en verre trempé pour les lignes électriques, a été créée en 2018 grâce à un partenariat entre « Sonelgaz« , « Sediver France« , « l’Entreprise électrification d’Algérie (AL-ELEC)« , et « l’Entreprise nationale des verres et abrasifs (ENAVA)« . Les deux parties ont également passé en revue les résultats de leur réunion du 8 novembre, tenue en visioconférence.

« M. Adjal«  a réaffirmé lors de la rencontre la nécessité de prendre des décisions concrètes pour accélérer la réalisation du projet de fabrication d’isolateurs en verre trempé, soulignant l’importance de compléter la chaîne d’assemblage.

Par ailleurs, le PDG de Sonelgaz a rencontré lundi la Directrice générale de « l’Organisation méditerranéenne pour l’énergie et le climat, Houda Ben Jannet Allal« . Cette rencontre a eu lieu dans le cadre de la relance de l’activité de Sonelgaz auprès des associations et organisations énergétiques internationales. L’objectif était également de discuter de plusieurs questions liées à la préparation de la prochaine session de l’Assemblée générale de l’organisation et à la gestion de l’organisation. L’Algérie, membre stratégique de cette organisation, occupe la vice-présidence, comme l’a rappelé le communiqué émis par le groupe.

Noreddine Oumessaoud

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page