Entrepreneuriat : la NESDA lance le financement de micro-projets via sa plateforme numérique
L’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (NESDA) a annoncé ce jeudi le lancement de son opération de financement destinée aux porteurs de micro-projets formés et accompagnés au sein des 102 centres de développement de l’entrepreneuriat, disséminés à travers tout le pays.
À cette occasion, l’Agence a tenu une journée d’information pour informer les porteurs de projets de cette nouvelle opportunité. Le ministère de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises a précisé, dans un communiqué, que les étudiants ayant bénéficié de la formation sont invités à s’inscrire sur la plateforme numérique de la NESDA à l’adresse suivante : https://www.nesda.dz/. Le communiqué a également révélé que 1.777 étudiants porteurs de projets ont été formés au sein des centres de développement de l’entrepreneuriat, implantés dans toutes les universités du pays. Cette initiative vise à stimuler l’esprit entrepreneurial chez les jeunes diplômés et à leur fournir les outils nécessaires pour concrétiser leurs idées de projets.
En outre, le ministère a annoncé son intention d’élargir cette initiative en créant prochainement des centres de développement de l’entrepreneuriat au sein des instituts de formation professionnelle. Cette expansion permettra de toucher un public plus large et de diversifier les profils des porteurs de projets bénéficiaires. Cette initiative de la NESDA s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement pour encourager l’innovation et l’entrepreneuriat, considérés comme des leviers essentiels pour le développement économique et la création d’emplois dans le pays.
Noreddine Oumessaoud