Evênement

Accidents de la circulation et monoxyde de carbone : 15 décès en 48 heures

Les éléments de la protection civile ont enregistré, durant les dernières 48 heures, 15 décès dans des accidents de la circulation et par monoxyde de carbone à travers différentes wilayas du pays.

En effet, les secours de la protection civile ont enregistré 259 accidents de la circulation à travers plusieurs wilayas du territoire national, qui ont causé 8 décès et 267 autres blessés. Les victimes blessées ont été prises en charge par les secours sur les lieux puis évacuées vers les différentes structures hospitalières.
Par ailleurs, les secours de la protection civile sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 86 personnes incommodées suite à l’inhalation du monoxyde de carbone CO émanant des appareils de chauffage et chauffe-bain à l’intérieur de leurs domiciles à travers plusieurs wilayas du pays. Les victimes ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées vers les établissements de santé.
A noter, le décès de 7 personnes intoxiquées par le monoxyde de carbone Co émanant des dispositifs de chauffage et chauffes bain au niveau des wilayas de Bordj Bou Arreridj dont 2 personnes de la même famille. Il s’agit de la mère âgée de 33 ans et la fillette âgée de 2 ans asphyxiées par gaz Co émanant d’un chauffage au domicile familial au village Mezigha commune de Mansoura , wilaya de Mila. Un homme âgé de 70 ans est aussi décédé asphyxié par gaz Co émanant d’un chauffage au lieu dit Mechta Abbassa commune de Bouhatem, wilaya de Tlemcen. Il y eut aussi le décès de deux femmes de la même famille âgées respectivement 81 ans et 77 ans intoxiquées par le monoxyde de carbone Co émanant d’un chauffe eau au domicile familial sis à la cité 320 logements commune d’el Ghazaouet , et enfin le décès d’un homme de 53 ans asphyxié par le monoxyde de carbone émanant d’un chauffe bain a la cité 400 logements commune de Mansourah .
Noreddine Oumessaoud

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page