
Equipe nationale féminine : Naïma Bouhani met un terme à sa carrière de joueuse
L’attaquante internationale algérienne Naïma Bouhani Benziane, a annoncé dimanche sa décision de mettre fin à sa carrière, au lendemain de l’élimination de l’équipe nationale aux quarts de finale de la CAN-2024 (décalée à 2025), face au Ghana (0-0, aux t.a.b: 2-4).
«Après de longues années de course, de travail et d’engagement, j’annonce aujourd’hui avec fierté et gratitude la fin de ma carrière en tant que joueuse de football. Ce fut un parcours riche en défis et en réussites, durant lequel j’ai goûté à la saveur des victoires et affronté des moments de douleur et de fracture», a-t-elle écrit sur ses réseaux sociaux. Considérée comme l’une des meilleures attaquantes de l’histoire de la sélection algérienne, Bouhani (39 ans) était dans le groupe des «Vertes» pour la CAN, mais a fini par déclarer forfait pour cause de blessure. Formée à Intissar Oran, Bouhani compte 61 apparitions avec l’équipe nationale, pour 36 buts marqués.
«Parmi les moments les plus difficiles, il y a eu deux blessures graves survenues alors que je portais le maillot de l’équipe nationale, la dernière après un match amical contre la République du Congo, seulement quelques jours avant notre participation à la CAN. Ce fut un coup dur, non seulement sur le plan physique, mais aussi moralement. J’ai porté le maillot de la sélection nationale avec fierté, et j’ai toujours cherché à être à la hauteur de la confiance placée en moi, que ce soit en équipe nationale ou avec les clubs dont j’ai défendu les couleurs», a-t-elle ajouté. Et de conclure : «L’adieu n’est pas une fin, mais un nouveau départ, d’un autre genre. Je resterai toujours proche du football, d’une manière ou d’une autre, car la passion ne meurt jamais.» Bouhani a terminé sa carrière de joueuse sous les couleurs d’Afak Relizane.