Oran

Es Senia : saisie de 177 kg de viande blanche avariée

Les policiers de la sûreté de Daïra d’Es Senia ont saisi une quantité de 177 kg de viande blanche avariée et impropre à la consommation, a indiqué la cellule de communication et des relations extérieures près la sureté de wilaya d’Oran.

La même source a expliqué que cette opération entre dans le cadre des efforts de la sûreté nationale visant la protection de l’environnement et du consommateur contre les intoxications alimentaires, soulignant que les policiers en charge de l’ordre public ont saisi ladite quantité de viande blanche dans le cadre d’une opération qu’ils ont opérée dans un fast-food spécialisé dans la restauration rapide situé dans la localité d’Es Senia.

Sur place, les policiers ont relevé des infractions liées à l’absence des conditions d’hygiène et de conservation sous le froid de cette chair animale facilement périssable. Ces contraventions ont été rapportées sur le rapport de contrôle citant le propriétaire dudit restaurant, ce dernier fait désormais l’objet de poursuites judiciaires.

Dans une autre opération similaire qu’ils ont lancée la fin du mois passé, les policiers de la brigade en charge de la protection de l’environnement et de l’urbanisme ont procédé à la saisie d’une importante quantité estimée à quelque 829 kg de viande volaille et 35 kg de boyaux de poulet, avariés, impropres à la consommation», rappelle- t-on.

Cette opération entre dans le cadre des efforts consentis par la sûreté nationale dans la protection de la santé publique, du consommateur, et de l’environnement ; le but est la prévention contre les intoxications alimentaires , a fait savoir la cellule de communication et des relations extérieure prés la sûreté de wilaya d’Oran, soulignant que la viande en question a été saisie alors qu’elle était embarquée à bord d’une voiture en vue de la commercialiser. Cette opération, a ajouté la même source, est le fruit de la surveillance qui a été observée par les policiers, et qui a été sanctionnée par l’interception du véhicule en question au niveau du rond point Habib Bouakeul.

Les analyses vétérinaires opérées se sont avérées positives, la chair en question est, selon la même source, avariée et impropre à la consommation, en plus de l’absence totale des conditions minimales du transport frigorifique, d’où sa saisie et le lancement des poursuites judiciaires contre le contrevenant.

Yacine Redjami

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page