Oran

Covid-19:
Le nombre des cas a quadruplé à Oran en 20 jours

Le nombre des cas du Covid-19 à Oran repart à la hausse ces derniers jours.

Après que la wilaya enregistrait 10 cas quotidiennement, ce chiffre dépasse actuellement les 40 cas par jours. Les services de la santé tire la sonnette d’alarme et appellent les citoyens au respect des mesures préventives et à la vaccination.
« Même le nombre des décès commence à être inquiétant. On est de 2 à 3 décès par jour. Je lance un appel à la population oranaise pour plus de vigilance, car probablement nous sommes au début de la 4eme vague. A ce jour nous avons 200 patients hospitalisés dans les deux hôpitaux dédié au Covid-19 » dira le docteur Youcef Boukhari chef de service de prévention à la direction de la santé et de la population de la wilaya d’Oran. Notre interlocuteur a insisté également sur l’importance de la vaccination.
« 98% des personnes hospitalisées et décédées suite au Covid-19 n’étaient pas vaccinées, nous avons constaté que le vaccin contribue efficacement à limiter les dégâts et éviter les cas graves. C’est pourquoi je lance un appel a la population pour se faire vacciner» dira-t-il.
Il est à rappeler que le président de l’Agence nationale de sécurité sanitaire, Kamel Sanhadji, a indiqué que la relance de la vaccination à grande échelle «s’impose», relevant qu’une couverture vaccinale importante jouerait alors le rôle «d’anti-confinement» en cas d’une éventuelle quatrième vague de la pandémie du Covid-19 qui toucherait l’Algérie. «La relance de l’opération de vaccination à grande échelle, aux fins d’assurer une sécurité sanitaire satisfaisante et de protéger la santé des citoyens, s’impose», a précisé M. Sanhadji.
Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page