
Es Senia : saisie de plus de 471 kg de viande blanche avariée
Les services policiers de la sûreté de Daïra de la localité d’Es Senia viennent de procéder à la saisie d’une quantité de quelque 471 kg de viande blanche impropre à la consommation, avariée, a indiqué la cellule de communication et des relations extérieures près la sûreté de wilaya d’Oran.
La même source a ajouté que cette saisie traduit les efforts consentis par les mêmes services dans le cadre de la préservation du cadre de vie, l’environnement, et de la protection de la santé publique.
Cette saisie, explique la même source, est le fruit d’une opération coup de poing qui a été opérée dans un commerce sis dans la même localité d’Es Senia. Le contrôle et l’analyse vétérinaire ont été positifs révélant que la viande en question est nocive pour la santé publique, impropre à la consommation. En procédant au contrôle visuel, les mêmes services ont relevé l’absence flagrantes des conditions de stockage frigorifiques, en plus de l’absence de la moindre condition d’hygiène ainsi que du registre de commerce autorisant le concerné à pratiquer activité sensible. Le mis en cause fait désormais l’objet des procédures réglementaires décidées à son encontre.
Yacine Redjami