L’entraineur du MC Oran, Omar Belatoui, a qualifié de « très précieuse » la victoire réalisée à domicile par son équipe, mardi soir, face à la JS Kabylie (2-1), pour le compte de la mise à jour du championnat de Ligue 1 de football, estimant qu’elle aura pour effet d’anéantir la pression qui pesait sur l’équipe.
« Ca n’a pas été facile contre une équipe de la JSK qui est dans la même situation que nous.
Ce succès est très précieux, dans la mesure où il va nous permettre de préparer le dernier match de la phase aller dans la tranquillité », a déclaré Belatoui à la presse à l’issue du match.
L’ancien défenseur international a, en outre, encensé ses joueurs « qui continuent à donner le meilleur d’eux-mêmes malgré la conjoncture très difficile que traverse le club », a-t-il insisté.
Les « Hamraoua », qui n’ont touché aucun salaire depuis le début de cet exercice, ont boudé deux séances d’entrainement avant d’accueillir la JSK pour réclamer la régularisation de leur situation financière, rappelle-t-on.
« J’espère que la situation du club s’améliore dans un avenir proche. Le MCO mérite mieux, et les joueurs l’ont d’ailleurs prouvé, car même avec tous les problèmes qu’ils sont en train d’endurer, ils ont réussi un parcours honorable jusque-là », a-t-il poursuivi.
Insistant sur la nécessité de terminer « en beauté » la phase aller à l’occasion de la réception de l’US Biskra, samedi prochain dans le cadre de la 15e et dernière journée de la première manche du championnat, le coach oranais s’est réjoui, au passage, du fait que ses joueurs perfectionnent désormais très bien les balles arrêtées devenues leur arme principale qui leur a permis encore de gagner.
Il faut dire que contrairement aux saisons précédentes, les Rouge et Blanc se portent mieux à domicile depuis le début de cet exercice.
En effet, Les gars d’El-Bahia ont obtenu 14 points de 18 possibles dans leur jardin préféré du stade Ahmed-Zabana. En revanche, ils n’ont réussi à ramener que 5 unités de 24 possibles de leurs huit matchs joués en déplacement.
A une journée de la fin de la phase aller, le MCO pointe à la huitième place avec 19 points, devançant de sept unités le premier potentiel relégable, le Paradou AC, qui occupe la 15e et avant dernière place avec 12 points.