Formation professionnelle : début des examens des candidats libres, de la formation à distance et de l’évaluation des parcours de formation
Les examens du secteur de la formation professionnelle des candidats libres, des candidats de la formation à distance et de l’évaluation du parcours de la formation, du mois de mai 2024, ont débuté, dimanche à Oran, avec la participation de plus de 700 candidats, apprend-on de la direction du secteur.
Les examens, dont le coup d’envoi a été donné à partir de l’INPSP « Chahid Kheddari Hasni » par le directeur de la wilaya de la Formation professionnelle (DFP), M. Noureddine Aymar, sont organisés au niveau de dix établissements de formation de la wilaya.
Ils interviennent à la fin du cycle de formation des trois catégories concernées, a indiqué la cheffe du bureau d’orientation et des examens chargée du service Suivi à la DEFP, Nadjia Medjahed.
Elle a précisé que les épreuves concernent les candidats libres à la fin de leur cursus de formation, à la suite desquelles ils sont tenus de présenter leurs mémoires de fin de stage.
Les épreuves concernent également les candidats inscrits au niveau de l’antenne régionale du Centre national de formation à distance, ainsi que ceux faisant partie du système dit du Parcours d’évaluation dispensé par les établissements et les instituts privés de formation professionnelle agréés par l’Etat, a fait savoir la même source, signalant que des diplômes seront décernés aux lauréats des différents examens.
Il convient de souligner que les examens, qui se poursuivent jusqu’au 16 de ce mois, concernent les stagiaires des différentes spécialités dispensées dans les divers établissements relevant du secteur de la Formation professionnelle.