A la uneSport

Fragile à l’extérieur, le MC Oran plonge dans le doute

Le MC Oran est retombé dans ses travers en concédant sa neuvième défaite en déplacement lors de la 25e journée du championnat de Ligue 1 et confirme sa fébrilité loin de ses bases et s’expose au danger de la relégation.

Les craintes de l’entraineur des « Hamraoua », Omar Belatoui, qui déclarait avant le match de mardi passé sur le terrain du Paradou AC que son équipe était fragile à l’extérieur, se sont encore vérifiées.
Ses poulains ont lourdement chuté face au premier potentiel relégable (4-0).
Il s’agit de la sixième défaite de suite en déplacement du MCO et la troisième avec le même score.
Les poulains de Belatoui ont déjà connu le même scénario sur les terrains de la JS Kabylie et de l’ES Sétif.
En tout et pour tout, la formation phare de la capitale de l’Ouest a obtenu seulement 5 points sur 36 possibles lors de ses 12 matchs joués hors du stade Ahmed Zabana, à Oran (1 victoire, 2 nuls et 9 défaites).
Ce parcours très mitigé a valu aux Oranais une 14e place au classement à l’extérieur des 16 équipes de l’élite, devançant dans ce registre le RC Arbaa et le HB Chelghoum-Laïd, qui évoluera la saison prochaine en Ligue 2.
Les résultats négatifs des gars d’El-Bahia en déplacement sont en train aussi d’hypothéquer leur avenir parmi l’élite, après avoir reculé à la 10e place au classement général avec 33 points, devançant de cinq unités seulement le 15e et premier potentiel relégable, le PAC.
Cette situation inquiétante rend la prochaine sortie des Hamraouas samedi face à l’USM Alger au stade Nelson-Mandela (Alger) dans le cadre de la mise à jour du championnat, décisive pour les protégés de Belatoui.
Ces derniers sont dans l’obligation de stopper l’hémorragie à l’extérieur pour ne pas s’enfoncer davantage dans le bas du tableau à cinq journées de la fin de la compétition.
Il y va d’ailleurs, estiment les observateurs, de l’avenir du MCO parmi l’élite, en attendant des jours meilleurs avec la prochaine reprise par la compagnie Hyproc (filiale de Sonatrach), du club.
Une démarche sur laquelle tout le monde table à Oran pour enclencher le processus de la renaissance des « Rouge et Blanc », après de longues années de disette.
Le dernier titre remporté remonte à l’année 1996, lorsque le MCO avait décroché son quatrième trophée en coupe d’Algérie.

Related Articles

Back to top button