Oran

Gestion par concessions des plages à Oran : 108 candidats en lice

Les membres de la commission de wilaya en charge du suivi et contrôle de la gestion des plages est à pieds d’œuvre dans l’étude des dossiers déposés par les candidats devant bénéficier par voie de concession des Plages.

108 candidats ont déposé leurs dossiers postulant à l’exploitation de ces espaces. Les plis ont été ouverts, en début de cette semaine dans le siège de la wilaya d’Oran lors d’une réunion entrant dans le cadre des préparatifs pour la saison estivale 2025, le but étant d’assurer une gestion rationnelle et transparente des espaces touristiques côtiers.
Notons que ces plis ont été déposés dans le cadre de l’appel d’offres public visant à octroyer des concessions pour l’exploitation touristique des plages autorisées à la baignade dans la région. La séance a été présidée par le directeur du Tourisme et de l’artisanat, en présence des membres de la commission de wilaya chargée de l’appel d’offres, des opérateurs économiques concernés, ainsi que des représentants des services administratifs compétents.
Ce processus de concession concerne l’exploitation de 76 parcelles réparties sur 27 plages. Cette initiative s’inscrit dans la volonté des autorités publiques de promouvoir les services touristiques en impliquant les acteurs privés dans la gestion des espaces côtiers. Elle repose sur le strict respect du cahier des charges, garantissant la sécurité et la santé des estivants, tout en visant à offrir des prestations de qualité. Ces démarches témoignent de l’engagement des autorités à dynamiser le secteur touristique local, en assurant une saison estivale organisée, sécurisée et profitable pour tous les estivants et touristes.

Yacine Redjami

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page