A la une

Ghaza : les derniers hôpitaux cesseraient de fonctionner dans 48 heures

Les autorités sanitaires palestiniennes à Ghaza ont averti, dimanche, que les hôpitaux et stations d’oxygène restants dans toute la bande cesseraient de fonctionner dans les 48 heures en raison de l’épuisement du carburant à cause de la guerre dévastatrice sioniste qui se poursuit pour le 9ème mois consécutif.

Par le biais d’un communiqué, le ministère de la Santé à Ghaza a prévenu à nouveau que «les hôpitaux, centres de santé et stations d’oxygène restants cesseront de fonctionner dans les 48 heures».
Le ministère a expliqué que cela est attendu en raison du manque de carburant, nécessaire au fonctionnement des générateurs (électriques), dont l’entité sioniste «interdit l’entrée à Ghaza, comme d’autres produits de base tels que les médicaments et la nourriture, dans le cadre du resserrement de l’étau sur la bande de Ghaza». Le département a déclaré que le stock de carburant est presque épuisé, «malgré les mesures sévères et d’austérité prises par le ministère pour préserver les quantités restantes de carburant le plus longtemps possible, compte tenu du manque d’approvisionnement des quantités nécessaires au fonctionnement».
Le ministère a appelé «toutes les institutions concernées, internationales et humanitaires, à intervenir rapidement pour acheminer le carburant nécessaire, en plus des générateurs électriques et des pièces de rechange nécessaires à la maintenance».
Depuis le 7 octobre 2023, l’entité sioniste mène une guerre dévastatrice contre Ghaza faisant plus de 124 000 victimes entre martyrs et blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus au milieu de destructions massives et de famine.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page