Riyadh : Ahmed Attaf reçu par le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas
Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf a été reçu, samedi soir à Riyadh, par le président de l’Autorité palestinienne, M. Mahmoud Abbas, indique un communiqué du ministère.
A cette occasion, « M. Attaf a transmis au dirigeant palestinien un message de son frère le président Abdelmadjid Tebboune se rapportant à l’agression israélienne contre Ghaza d’une manière particulière et au conflit israélo-palestinien d’une manière générale », a ajouté la même source.
A cet égard, le ministre « a renouvelé, au nom du président de la République, la solidarité du peuple algérien avec le peuple palestinien frère, ainsi que la détermination de l’Algérie à apporter tout le soutien nécessaire au triomphe de la cause palestinienne dans tous les foras internationaux, et en particulier au Conseil de sécurité des Nations unies où la cause palestinienne a acquis un niveau élevé de priorité dans le sillage de la tragédie sans précédent à Ghaza », lit-on dans le même communiqué.
De son côté, le président Abbas « a chargé M. Attaf de transmettre à son frère le président Abdelmadjid Tebboune la profonde reconnaissance du peuple palestinien pour toute la solidarité et tout le soutien que le chef de l’Etat a mobilisé au bénéfice de la cause palestinienne », a, en outre, précisé le communiqué.
Le président de l’Autorité palestinienne « a fait une mention spéciale et exprimé une gratitude particulière au rôle tenu par l’Algérie au sein du Conseil de sécurité qui a permis à la cause palestinienne d’enregistrer des succès diplomatiques marquants », conclut le communiqué du ministère.