
Interventions de la protection civile en 24h : cinq morts sur les routes et deux autres suite à une explosion
Les unités de la Protection Civile ont enregistré 3431 interventions en 24 heures, du 08 au 09 février en cours comprenant 2631 évacuations sanitaires et 536 opérations diverses dans les différents types d’intervention suite aux appels de secours, impliquant des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies et dispositifs de sécurité.
En effet, les secours ont enregistré 137 accidents de la circulation à travers plusieurs wilayas du territoire national, ayant causé le décès de cinq sur les lieux, et des blessures à 166 autres. Les victimes ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées vers les structures sanitaires locales par les éléments de la protection civile. Les services de la Protection civile ont également intervenus pour prodiguer les premières urgences à sept personnes incommodées suite à l’inhalation au monoxyde de carbone (CO), émanant des appareils de chauffage et de chauffe-eaux à l’intérieur de leurs domiciles. Cinq personnes sauvées au niveau de la wilaya de Naama, et deux à Médéa. Les victimes ont été prises en charge sur les lieux, puis évacuées vers les structures sanitaires locales.
Par ailleurs, les éléments de la Protection Civile de la wilaya de Biskra sont intervenus suite à l’explosion d’une citerne vide de transport de carburant au cours d’opération de la maintenance. L’explosion a causé le décès de deux personnes et des blessures à une troisième, la victime blessée a été prise en charge sur le lieu puis évacuée vers l’hôpital local, où ont été déposées aussi les dépouilles des deux victimes décédées.
Fériel.B



