Sport

Judo : la sélection nationale à pied d’œuvre en Autriche

La sélection nationale (messieurs/dames) de judo «se trouve dans de très bonnes conditions en Autriche», où elle effectue un stage de préparation du 6 au 15 janvier courant, en prévision des importantes échéance internationales à venir, a annoncé vendredi la Fédération algérienne (FAJ).

«Les membres de la sélection nationale se préparent dans des conditions optimales, en compagnie de plusieurs autres athlètes d’élite, de différentes nationalités et qui ont un niveau mondial.

Ce qui devrait les aider à bien progresser, aussi bien sur le plan physique que technique» a indiqué l’instance dans un communiqué. Forte d’une dizaine d’athlètes, dont Dris Messaoud, Mustapha Yasser Bouamar, Mohamed El Mehdi Lili et Belkadi Amina, la sélection nationale et son encadrement technique se trouvent depuis lundi dernier en Autriche.

Parmi les grands évènements sportifs que prépare la sélection nationale, les prochains Championnats d’Afrique Individuels, prévus du 24 au 25 avril 2026 à Nairobi (Kenya). Avant cela, la sélection nationale aura disputé le tournoi international «Grand Slam de Paris», prévu les 7 et 8 février prochains, dans la capitale française. Elle y sera engagée avec un total de sept athlètes, à savoir : Kaïs Moudetere (-66 kg), Dris Messaoud (-73 kg), Mustapha Yasser Bouamar (+100 kg) et Mohamed El Mehdi Lili (+100 kg) chez les messieurs, ainsi que Houaria Kaddour (-48 kg), Khadidja Bekheira (-57 kg) et Belkadi Amina (-63 kg) chez les dames.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page