Sport

USM Bel-Abbès:
4,8 millions DA à payer en guise d’amendes

L’USM Bel-Abbès, reléguée en Ligue 2 de football à l’issue de l’exercice passé, devra s’acquitter d’une somme de l’ordre de 4,8 millions de dinars représentant les amendes infligées au club par la Ligue de football professionnel au cours de la saison précédente, a-t-on appris lundi de la direction de ce club.

Outre cette somme, les dirigeants de la formation de la «Mekerra» sont tenus aussi de payer 2 millions de dinars en guise de frais d’engagement comme fixé par la Ligue nationale du football amateur à laquelle le club est désormais affilié après avoir perdu sa place parmi l’élite, ajoute-t-on de même source. Ces frais sont mal tombés d’autant que la trésorerie du club de l’Ouest du pays est confrontée à des problèmes financiers énormes ayant conduit la direction du club à revoir radicalement sa stratégie de recrutement au cours de l’actuelle intersaison, s’est-on encore plaint. Cette nouvelle stratégie a incité d’ailleurs l’entraîneur Sid Ahmed Slimani, dont l’arrivée au club lors des dernières journées du championnat de l’exercice précédent ne lui a pas fait éviter la descente, à organiser des séances de prospection au profit des jeunes de la ville et des régions limitrophes pour monter un nouvel effectif.
La démarche en question est dictée par la crise financière qui secoue l’USMBA, a-t-il expliqué, signalant que la masse salariale de l’équipe première ne devrait pas dépasser les 6 millions de dinars la saison prochaine.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page