Jusqu’à quand ?
Le dernier massacre perpétré par les sionistes dans le camp d’al-Mawasis à Khan Younès confirme, on ne peut mieux, cette sensation d’impunité chez Netanyahou et sa bande de criminels. Ils ne se fixent aucune limite dans l’horreur et ne voient en tout un peuple rien d’autre que des sous hommes dont la mort ne pèse pas lourd dans ce monde si déséquilibré et si injuste.
Au moins 90 personnes ont été tués et 300 autres ont été blessés par des missiles sionistes dans ce camp pourtant déclaré “zone humanitaire” par l’entité sioniste, autrement dit une zone sûre pour les réfugiés. Mais il n’ en fût rien. Et le plus grave dans tout cela, c’est d’entendre les chefs militaires sionistes déclarer que leur attaque à al-Mawasi visait deux dirigeants de Hamas, sans présenter aucune excuse, sans exprimer aucun regret pour les dizaines de victimes. Rien de tout cela. Et c’est cette version des sionistes qui a été reprise par les médias occidentaux qui ne parlaient que de Mohamed Deif, sans se sentir l’obligation de dénoncer la mort de 90 personnes qui étaient en majorité des enfants.
La mort des Palestiniens passe au second plan, qu’ils soient dix, vingt ou des milliers. Ces vies ne comptent pas chez ces bien pensants et ces donneurs de leçons. On ne s’inquiète que pour la sécurité d’Israël, même si en face c’est tout un peuple qui est massacré. Car il faut aussi savoir que ces trois derniers jours ont aussi été marqués par d’autres massacres qui ont fait des dizaines de morts pratiquement dans les mêmes conditions et visant délibérément les civils avec la même sauvagerie et les mêmes méthodes destructrices.
Nous l’ avons déjà écrit auparavant et nous en avons encore une autre preuve avec ce massacre du camp d’al-Mawasis, les sionistes ont désormais les mains libres pour tuer et tuer sans qu’ils soient arrêtés, sans être inquiétés et sans rendre aucun compte. Ils ont cette conviction qu’ils sont protégés par leurs alliés et qu’ils n’ont rien à craindre. Le génocide contre le peuple palestinien peut se poursuivre sans que les Biden, Macron, Scholz et les autres leaders ne décident sérieusement à en mettre un terme.
Après al-Mawasi d’autres massacres ont eu lieu et des dizaines d’autres palestiniens sont tombés en martyrs sous les bombes et missiles des sionistes. Un carnage quasi quotidien qui se déroule dans l’impunité la plus totale et sans secouer les consciences de ceux qui se prétendent pourtant les premiers défenseurs des droits de l’homme. Mais alors jusqu’à quand va continuer ce génocide abominable, et jusqu’à quand le monde continuera à regarder ailleurs sans oser faire arrêter ce massacre qui dure depuis près de dix mois ?
Par Nabil.G