EDITO

La bête immonde

L’élargissement de l’arc de l’agression sioniste sur la Syrie, l’Iran et le Liban a tendance à provoquer une sorte de banalisation de l’affreuse guerre qui fait tant et tant de victimes parmi les populations civiles à Ghaza. Les dépêches d’agence occidental rapportent les réactions scandalisée, mais aussi scandaleuses de quelques dirigeants du monde occidental qui font mine de s’offusquer à l’idée que l’armée d’occupation s’en soit prise aux soldats de la Force internationale de l’Onu au sud Liban (Finul). Les médias de cette partie du monde évoquent les crimes commis par l’entité génocidaire comme s’ils n’avaient pas de précédent. On annonce la mort de 8, 10 ou encore 22 civils dans des villages libanais en y mettant une dose de condamnation de l’acte sioniste. Ce qu’on est bien obligé de constater, ces derniers jours, c’est l’élargissement par Israël de la zone d’agression contre les civils de la région, et ses alliés occidentaux font comme si le conflit se déplaçait. Leurs caméras sont ainsi exclusivement braquées sur le Liban, avec la banlieue sud de Beyrouth et la région frontalière libano-israélienne.
Toutes les nouvelles victimes de l’entité sioniste ne doivent pas faire oublier le martyre du peuple palestinien qui perd des dizaines de ses enfants chaque jour dans les bombardement sauvages de l’armée d’occupation. On a malheureusement l’impression que la comptabilité des morts du ministère palestinien de la santé n’intéresse que marginalement l’opinion. Tenu dans l’ignorance avec l’assassinat de plus de 100 journalistes et assimilés palestiniens, cette opinion publique mondiale est forcée par un insidieux stratagème criminel qui inclut à ne s’intéresser qu’à l’actualité libanaise. Pendant ce temps, l’armée sioniste exécute chaque jour des Palestiniens de Ghaza et de la Cisjordanie.
La folie meurtrière des génocidaires de Tel Aviv n’a plus aucune bride et ne se donne visiblement aucune limite. Ses alliés n’ont plus aucun contrôle sur la bête. Ils en ont même peur, puisqu’ils sont certains qu’elle est capable de se retourner contre son créateur. Elle le fait déjà quelque part en déchirant des rapports de l’Onu dans l’enceinte même qui abrite cette dernière, et sous les yeux de l’ensemble des représentants de la communauté internationale. Il devient clair que les nouveaux nazis agissent à visage découvert et narguent l’humanité entière. Leur sale besogne qui consiste à exterminer tout un peuple n’est, en réalité, qu’une phase de leur plan. Celui-ci entend asservir tous les êtres humains. Et ce n’est certainement pas exagérer de tenir de tels propos. Aujourd’hui ils sont en passe de faire oublier les Palestiniens. Demain ce sera autour des Libanais qui seront oubliés et ainsi de suite…
Par Nabil.G

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page