Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a indiqué, hier, que la corruption est le plus grand obstacle au développement.
M. Boughali a précisé dans un message publié sur son compte Twitter que l’Algérie a fait d’importants progrès en matière de lutte contre ce phénomène. « Il n’y a pas de plus grand obstacle au développement que la corruption, et la nouvelle Algérie sous la direction du président Abdelmadjid Tebboune a fait de grands progrès dans la lutte contre ce phénomène », a écrit M. Boughali dans son tweet.
Le président de l’APN a affirmé qu’un travail de coordination se fait avec toutes les instances concernées pour faire face à la corruption et les personnes qui s’impliquent dans ce phénomène. « (…) nous travaillons en coordination avec toutes les instances concernées afin de faire face à la corruption et les corrupteurs avec les lois en vigueur, et de poursuivre le combat que mène le président de la République », a écrit dans son tweet le président de l’APN.
Il convient de rappeler que le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a appelé, vendredi, les Algériennes et les Algériens, chacun à partir de son poste, à poursuivre le combat contre la corruption, à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre la corruption. « Nous avons fait de grands pas ensemble dans la lutte contre la corruption et la responsabilisation des corrompus, et nous sommes toujours fidèles à cet engagement. J’appelle les Algériennes et les Algériens, chacun à partir de son poste, en cette Journée internationale de lutte contre la corruption, à poursuivre le combat », a écrit le Président Tebboune sur son compte Twitter.
À signaler qu’un communiqué des services du Premier ministre rendu public mercredi dernier a fait savoir qu’un avant-projet de loi portant institution d’une agence spécialisée chargée de la gestion des biens gelés, saisis ou confisqués dans le cadre de la lutte contre les infractions de corruption, a été examiné lors d’une réunion du Gouvernement présidée par le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane.
Mohand S