EDITO

La honte et la décadence

La droite française digère manifestement mal la vérité historique. Bien que le président Emmanuel Macron n’ait fait qu’effleurer la responsabilité de l’Etat dans des crimes d’Etat sur des militants algériens, à l’image de Maurice Audin et de Ali Boumendjel, les fascistes de la droite dure et de l’extrême droite continuent à trouver des aspects positifs à la colonisation. Comme nous commémorons aujourd’hui, le 63e anniversaire des abominables massacres perpétrés un certain 17 octobre 1961, les chiens du sionisme vont sans doute se déchaîner encore pour justifier les ratonnades jusqu’à ce que mort s’ensuive d’Algériens, comme ils se solidarisent avec le génocide, actuellement en cours en Palestine.

On les sent déjà prêts à prendre d’assaut les chaînes de radio et de télévision pour apostropher le président s’il lui venait l’idée d’évoquer la question de ce crime contre l’humanité. Ils sortiront des sornettes sur la prétendue responsabilité algérienne dans la guerre de libération nationale, comme ils le font pour la cause palestinienne. Comme ils l’ont d’ailleurs fait sous l’occupation allemande de leur pays entre 1940 et 1944. Ne se sont-ils pas légués contre les juifs et la résistance au service du nazi Hitler ? La réponse est dans l’histoire de la France. De même que la trahison du seul vrai résistant de ce pays qui est Jean Moulin. Dénoncé à la Gestapo et mort sous la torture, comme l’a été Larbi Ben M’hidi, soumis à la gégène du sinistre Aussares, digne héritier du nazisme, comme l’a été Maurice Papon qui a déporté des juifs français et jeté dans la Seine d’innocents algériens.

Ces Français qui cultivent la haine de l’autre et se mettent systématiquement au service du plus fort, n’ont cure de l’institutionnalisation de la torture, du déplacement des populations, de l’usage d’armes interdites par la Convention de Genève, des bombardements de villages durant la guerre d’Algérie et aujourd’hui en Palestine et au Liban… Et plus loin dans l’histoire, les enfumades et les dépossessions des terres des Algériens. Tout cela sont autant de faits historiques. Tout le monde en France, de l’extrême gauche à l’extrême droite en reconnaissent la véracité, documents à l’appui. Mais cela n’empêche pas les sbires du sionisme et hier du nazisme de vouloir y voir autre chose que des crimes contre l’humanité.

En réalité, personne n’est dupe. Les gesticulations d’un certain personnel politique français n’a d’autres objectifs que celui de servir leur maître du moment. Ce dernier tient les médias de l’Hexagone d’une main de fer. Il jette des os à ses chiens enragés qui se précipitent tout heureux de lui plaire. Cela est un secret de polichinelle. La France est contrôlée par des lâches qui depuis des décennies refont le même film, celui de la honte et de la décadence.

Par Nabil.G

Related Articles

Check Also
Close
Back to top button