En France, la haine envers notre pays n’est plus l’apanage de l’extrême droite, même si cette dernière enrage de plus en plus contre l’Algérie et utilise tous les coups bas et les moyens pour lui nuire. Ces gens, encore nostalgiques de l’Algérie française, ne veulent pas se réveiller de ce rêve qui, pourtant, a pris fin il y a plus de 62 ans déjà. L’Algérie, n’en déplaise à ces enragés, est un pays souverain jaloux de son indépendance et refuse qu’on lui dicte la marche à suivre.
De ce côté-là, il faut voir avec le protectorat marocain, qui a vendu son honneur il y a très longtemps et qui a fait le choix de la servilité à la France et, aujourd’hui, à l’entité sioniste, ennemi déclaré de la nation arabe et assassin du peuple palestinien.
Une campagne médiatique détestable est menée depuis quelques mois contre notre pays. Et bien sûr, comme cela est le cas depuis des années, c’est CNews, la chaîne info de Vincent Bolloré, qui est aux premières loges pour déverser tout son venin contre notre pays, avec la dernière attaque honteuse et raciste contre la Mosquée de Paris.
L’institution religieuse a d’ailleurs répliqué en annonçant qu’elle va porter plainte et rappelé que ce week-end sur CNews, « un obscur “blogueur”, Chawki Benzehra, a lancé de graves accusations en affirmant que notre institution cherchait à déstabiliser la France. Quelques jours plus tôt, l’ancien ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt, connu pour son hostilité aveugle contre le pays où il fut en fonction, était invité pour tenir un discours similaire », a dénoncé cette institution religieuse.
La Grande Mosquée de Paris « rejette entièrement ces propos diffamants qui s’inscrivent dans la stratégie globale de CNews visant à discriminer l’ensemble des musulmans de France, à leur nier le simple droit d’exister dans notre pays, et à diffuser le poison de l’extrême droite dans notre société ».
La même chaîne a continué hier à consacrer toute la soirée à critiquer l’Algérie, à demander des comptes, à aller au bout du bras de fer, à imposer le zéro visas, et d’autres inepties et toutes les haines et racismes possibles. Des discours de guerre où tout était permis.
Mais que ces énergumènes, qui s’agitent, sachent que cette Algérie, qui a sacrifié des millions d’hommes et de femmes de son peuple pour faire agenouiller cette arrogante France lors de sa longue guerre de libération, ne se mettra jamais au pas aujourd’hui, quels que soient les aboiements de ces enragés qui se trompent de guerre et d’époque.
L’Algérie est un pays indépendant, fort et une puissance régionale qui a ses institutions et ses lois, et qui ne se fera dicter ses choix par quiconque. Et c’est le même message qui est adressé à Emmanuel Macron, qui, en choisissant le funeste discours de l’extrême droite, croit encore avoir une quelconque prise sur le cours des événements.
Par Abdelmadjid Blidi