La revue Politis consacre son dernier numéro à l’agression génocidaire de l’entité sioniste à Ghaza
La revue Politis, éditée par le quotidien El Moudjahid, a consacré son dernier numéro à l’agression génocidaire de l’entité sioniste à Ghaza, où plus de 12.000 Palestiniens sont tombés en martyrs.
Paru sous le titre «Génocide à Ghaza, la faillite morale de l’Occident», le numéro double de la revue Politis (24-25, octobre-novembre 2023) est longuement revenu, à travers une myriade d’articles, sur les principaux faits ayant marqué l’actualité palestinienne depuis le début de l’agression sioniste à Ghaza, le 7 octobre, en rappelant notamment que le 35e anniversaire de la proclamation de l’Etat de Palestine depuis Alger, le 15 novembre 1988, intervient dans «un contexte génocidaire».
Dénonçant l’application à géométrie variable de la loi internationale, «illustration parfaite de la faillite morale de l’Occident», l’édito de la revue du quotidien El Moudjahid a condamné les crimes de guerre de l’entité sioniste à Ghaza.
Selon l’auteur de l’édito, «l’histoire retiendra la lâcheté des médias mainstream pour qui les bombardements d’une enclave où la densité de population est l’une des plus élevées au monde, ne visent que des +terroristes+».
«Aujourd’hui, Ghaza, sous les bombes, résiste (…). Les Palestiniens s’accrochent à leur territoire. Même la Nakba n’a pas coupé les racines de ce peuple spolié de son pays», a-t-il assuré, relevant que «la solidarité avec les Palestiniens est quasi planétaire» et que «les médias soumis n’ont pu façonner les opinions sur ces crimes de guerre» perpétrés par l’entité sioniste.
Dénonçant l’échec du Conseil de sécurité à adopter une résolution appelant à un cessez-le-feu, l’éditorialiste, pour qui «l’opinion publique mondialisée se fraie un espace pour déborder les espaces contrôlés des médias», espère que «cette force qui monte trouvera en son sein des personnalités et des structures assez fortes pour trainer dans un mouvement mondial cette entité dévastatrice devant la Cour pénale internationale (CPI)».
Le numéro double de la revue Politis a, en outre, fait une rétrospective sur les principales dates ayant marqué le conflit au Proche-Orient depuis 1947 et le vote à l’ONU d’un plan de partage de la Palestine.
Il est, entre autres, revenu sur l’appel du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, adressé aux hommes libres dans le monde, d’intenter une action contre l’entité sioniste à la CPI, faisant remarquer que «l’histoire est faite par le courage, et non par la force ou la lâcheté».
Cet appel «illustre le soutien permanent et inconditionnel de l’Algérie à la cause palestinienne.
Au moment où la communauté dite internationale s’est cachée derrière une rhétorique soumise, pour ne pas regarder l’histoire en face, l’Algérie a montré la voie, celle de l’honneur, de la dignité et du droit», souligne Politis.