La stratégie du chaos
La réponse viendra, il n’y a aucun doute la dessus. Les Israéliens quand ils ont agressé le Liban et tué Fouad Choukr, savaient qu’il y aura une suite à cette agression. Ils savaient aussi que l’attaque sur Téhéran qui a mené à l’assassinat d’Ismaël Haniyeh ne sera pas sans réponse. Dans les deux cas, les pays agressés sont dans leur droit de répliquer à ces agressions. L’ entité sioniste n’est pas à son premier coup fourré , d’autres attaques et d’autres agressions ont déjà été menées contre les pays de la région. L’Iran, le Liban, le Yémen ou la Syrie sont systématiquement visés par les raids et missiles Israéliens.
Une entité voyou et un état illégitime et mafieux qui cherche par tous les moyens et toutes les provocations à plonger la région dans une guerre généralisée et créer un embrasement total au Moyen-Orient . Et surtout une entité qui mène depuis le 7 octobre une guerre d’extermination contre le peuple palestinien à Ghaza. Un génocide méthodique et abject qui a déjà fait près de 40.000 morts. Les sionistes veulent ainsi détourner les regards des crimes qu’ils commettent quotidiennement contre un peuple sans défense et privé de tout y compris les soins médicaux et la nourriture en créant une succession de conflits.
La riposte donc des pays agressés aura lieu, et déjà les sionistes montent de toute pièce leur fameuse réplique d’entité victime de ses voisins. Une victimisation qui trouvera comme d’habitude de solides relais auprès de ses alliés qui se rangeront de son côté et actionneront leurs médias pour jouer le rôle qui a toujours été le leurs quand il s’agit d’Israël, à savoir travestir la vérité, passer la victime pour le bourreau et le bourreau pour la victime. Ainsi des millions d’êtres humains sont menacés par la folie meurtrière de Netanyahou, et cela ne changera rien dans l’attitude des puissants du moment, qui n’hesiteront pas à apporter leur soutien financier et militaire à leur allié sioniste. D’ ailleurs l’armada américaine est déjà sur place et prête à apporter son soutien à un criminel de guerre.
Israël n’a jamais cherché la paix. Et la paix ne fait pas partie de sa stratégie. Sa seule stratégie est de créer cet état de guerre permanent. Et c’est ce qu’a, à juste titre, souligné le ministre Attaf dans la réunion de l’OCI où il a clairement déclaré que les derniers comportements scandaleux et les pratiques honteuses de l’entité sioniste visent à «plonger la région dans un cycle de crises et de guerres sans fin, et prouvent sans l’ombre d’un doute que l’occupation israélienne de colonisation n’est pas encline à la paix, et ne croit nullement à l’idée de la paix, ni à l’option de la paix en tant qu’option stratégique (…) elle croit, par ses dires et ses actes, que sa sécurité et sa stabilité sont dans l’insécurité et l’instabilité de son voisinage, et que pour assurer sa sécurité, il faut qu’elle prive son voisinage de la sienne”.
Des vérités que tout le monde connaît mais que certains ne veulent pas entendre.
Par Abdelmadjid Blidi