A la une

Le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune à partir de Djanet : «Tous les projets dans le sud seront concrétisés»

Au cours des dernières années, l’Algérie a été «remise sur les rails», comme en témoignent «les nombreux aspects positifs notables dans plusieurs domaines», et a également retrouvé la place qui lui sied dans le concert des nations.

Accueilli par une foule nombreuse à Djanet, le candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, était à l’aise face à un public acquis. Pour cause, c’est le premier président de la République à avoir lancé d’importants projets dans le sud du pays. De la mine de Ghara Djebilet aux immenses exploitations agricoles sur plusieurs dizaines de milliers d’hectares, en passant par les centrales solaires, le président-candidat a déjà une «carte de visite», pour le moins étoffée. Et lorsqu’il s’engage à tout mettre en œuvre pour la concrétisation de projets dans les régions du sud dans tous les domaines, les citoyens de cette région du pays ont bien raison de le croire. A cela, il y a lieu de préciser que Abdelmadjid Tebboune a spécifiquement destiné ses propos aux jeunes. «Je m’engage, si le peuple me renouvelle sa confiance, à réunir tous les moyens nécessaires à la concrétisation de leurs projets dans tous les domaines», a déclaré le candidat indépendant,

Se réjouissant de «la satisfaction manifestée aujourd’hui par les jeunes Algériens dans leur pays, dont beaucoup sont prêts à mettre l’expérience puisée à l’étranger» au service de la patrie, M. Tebboune a appelé les jeunes de Djanet et du sud, en général, à créer des start-up dans les secteurs de l’agriculture et de l’élevage, du tourisme et des services, s’engageant à «les soutenir pour contribuer au développement». Mettant en avant le rôle des habitants de Djanet, à l’instar des autres régions du sud, dans la protection de la patrie, le candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, a assuré qu’il s’engage, en cas de victoire le 7 septembre prochain, à «tenir une réunion du Gouvernement à Djanet pour recueillir toutes les revendications de ses habitants, comme ce fut le cas ces dernières années à Khenchela, Tissemsilt et Tindouf». Et pour avoir longuement géré des wilayas dans le sud du pays, il affirme bien connaître «les revendications et les besoins des habitants» de cette région, qui doit, a-t-il dit, enregistrer une dynamique de développement accrue.

Abdelmadjid Tebboune ne s’est pas contenté de cet engagement prioritairement important pour les citoyens de Djanet et ailleurs, dans la vaste région du sud. Dans son programme, il entend «ouvrir des postes frontaliers avec le Niger et la Libye, pays frères» et à «créer des zones franches», estimant que «la forte production enregistrée aujourd’hui par l’Algérie dans plusieurs domaines, dont l’industrie pharmaceutique, l’électroménager et les industries de transformation», lui permet de commercialiser ses produits dans les pays voisins. M. Abdelmadjid Tebboune s’est, par ailleurs, engagé à «développer le tourisme saharien, notamment à Djanet, par l’octroi de nombreuses facilités», soulignant que Djanet «jouit d’un fort potentiel de développement dans les secteurs de l’agriculture, du tourisme et des services».

Lors du meeting, le candidat indépendant a rappelé ce qui a été réalisé depuis 2019, notamment «dans le cadre de la lutte contre la issaba qui a dilapidé les deniers publics, la reconstruction de ce qui a été altéré, la reprise économique et la concrétisation de ses 54 engagements en référence à la Révolution de Novembre 1954». Au cours des dernières années, l’Algérie a été «remise sur les rails», comme en témoignent «les nombreux aspects positifs notables dans plusieurs domaines», et a également retrouvé la place qui lui sied dans le concert des nations, a-t-il affirmé.

A cette occasion, M. Tebboune a réitéré son engagement à «demeurer fidèle au serment des vaillants Chouhada et Moudjahidine», assurant qu’il continuera à défendre les peuples opprimés et les causes justes dans le monde, notamment les causes palestinienne et sahraouie, et à soutenir les pays voisins et frères comme le Niger. «L’Algérie est un pays qui œuvre pour le bien de tous et qui combat la tyrannie. Il en sera toujours ainsi», a soutenu le candidat indépendant.

Au terme du meeting, M. Abdelmadjid Tebboune a appelé les citoyens à «aller massivement aux urnes le 7 septembre prochain pour lui renouveler leur confiance et lui permettre de poursuivre les réalisations» que le peuple algérien attend.

Nadera Belkacemi

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page