Présidentielle : les trois candidats présentent les facilités pour le développement du tourisme et de l’agriculture
Les trois candidats à la présidentielle ont présenté dans leurs discours les possibilités pour développer les secteurs du tourisme et de l’agriculture, rapportent les journaux parus, samedi à Oran, dans le cadre de leur couverture de la campagne électorale qui entame dans sa dernière semaine.
Sous le titre «Je m’engage à mettre tous les moyens nécessaires pour concrétiser mes engagements», le journal public El Djoumhouira écrit que «le candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, s’est engagé à développer le tourisme saharien en général, en particulier dans la wilaya de Djanet, qui dispose d’un potentiel important dans les domaines du tourisme et de l’agriculture, ajoutant que des études approfondies sur la remise en état des terres et la recherche des eaux souterraines seront lancées dans cette région».
Sous différents titres, le même journal arabophone a consacré plusieurs articles abordant le rassemblement populaire du candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, à Djanet, au cours duquel il s’est engagé à tenir une réunion du gouvernement dans cette wilaya et son engagement à fournir tous les moyens pour mettre en œuvre des projets dans le Sud dans tous les domaines, dans le cas où le peuple lui accorderait sa confiance lors du prochain scrutin.
Le journal francophone «Ouest Tribune» et les deux journaux électroniques, arabophone et francophone «El Mawqii» et «Algérie 54» ont abordé les rassemblements animés par le candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune à Djanet, le candidat du MSP, M. Hassani Cherif Abdelaali à Oued Souf, et le candidat du FFS à Khenchela, mettant en avant les contenus les plus importants de leurs programmes électoraux dans divers domaines.
Dans un autre sillage, le journal «L’Echo d’Oran» a écrit dans son éditorial intitulé «Et que périssent les ennemis de l’Algérie», qu’il est certain que «l’engouement suscité par la campagne électorale auprès des Algériens est surement en train de faire mourir de dépit et de jalousie les ennemis du pays», ajoutant que «Les ennemis du pays doivent savoir une fois pour toute que l’Algérie, sa stabilité, sa paix et sa sécurité sont une ligne rouge qui sera défendu par chaque citoyen de ce pays pour lequel se sont sacrifié des millions de martyrs».
«La campagne électorale qui se déroule dans une large mobilisation est la meilleure preuve que l’Algérien est conscient des enjeux que représente le rendez-vous du 7 septembre prochain», a noté le même article, soulignant que «c’est l’avenir qui nous interpelle, et qui nous dicte de nous mobiliser pour le prochain rendez-vous électoral».
Dans le cadre de cette campagne électorale, qui est à son apogée, les journaux parus à Oran ont consacré une large place aux activités de proximité menées par les représentants des trois candidats à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain, mais aussi à la caravane nationale qui parcourra les wilayas du pays pour sensibiliser les citoyens sur l’importance de participer aux élections présidentielles