Le CRB recrute le Camerounais Jacques Mbé (ex-Etoile du Sahel/Tunisie)
Le Camerounais de l’Etoile Sportive du Sahel de Tunisie, Jacques Mbé, a rejoint le CR Belouizdad en vertu d’un contrat de trois ans, selon la page officielle du club de la Ligue 1 Mobilis de football, sans dévoilé la valeur financière du transfert.
Jacques Mbé (25 ans), qui évolue au poste de milieu défensif, a rejoint l’Etoile Sportive du Sahel en juillet 2017 en provenance du Canon Yaoundé (Cameroun). Il a été l’un des artisans du sacre de l’équipe de la «Perle du Sahel» en championnat de Tunisie de la saison 2022-2023. Mardi, le vainqueur de la Coupe d’Algérie de la saison 2023-2024, avait annoncé dans un communiqué avoir engagé le technicien français Corentin Martins, au poste d’entraineur du club, en remplacement du Brésilien Marcos Paqueta, sans toutefois dévoiler la durée du contrat.
Corentin Martins (14 sélections/ 1 but), qui a fait l’essentiel de sa carrière de joueur à l’AJ Auxerre, s’apprête à entamer sa deuxième expérience dans le championnat national, après son passage la saison dernière sur le banc du Paradou AC (9 victoires, 8 nuls et 5 défaites), avant de claquer la porte en raison d’un désaccord avec la direction.
Avant d’exercer son métier en Algérie, le natif de Brest âgé de 55 ans a également dirigé la sélection mauritanienne pendant sept ans (2014-2021), avec laquelle il s’est qualifié pour la première fois dans l’histoire du football mauritanien, à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 disputée en Egypte. Le CRB a bouclé la saison 2023-2024 du championnat de Ligue 1, à la 2e place avec 53 points, derrière le MC Alger, sacré champion pour la 8e fois de son histoire (65 pts).