Athlétisme-Pandémie:
Le cross international « Bouzid Saâl » annulé, faute d’autorisation
Le Challenge international de Cross-country « Bouzid Saâl », prévu le 12 février courant dans la région d’El Hassi, dans la Wilaya de Sétif, a été finalement annulé, faute d’une autorisation de la part des autorités locales, ont annoncé mardi les organisateurs.
« La 7e édition du Challenge international « Bouzid Saâl », initialement prévue le 12 février courant à Sétif, est officiellement annulée, par décision de la wilaya, ayant évoqué des risques de propagation du coronavirus », a expliqué la Ligue d’athlétisme de Sétif, organisatrice de cette compétition.
Le communiqué de la Ligue était accompagné d’une copie de la correspondance du Wali, priant la Ligue « de n’organiser aucun évènement sportif pendant les jours à venir », prétextant d’une « situation pandémique assez grave », avec d’importants « risques de propagation du coronavirus, ou de l’un de ses nombreux variants ».
La Ligue de Sétif s’est dite « très surprise par cette décision », confirmé ce mardi par courrier, car « les autres wilayas ont pu organiser plusieurs évènements sportifs, et dans différentes disciplines sportives, sans rencontrer le moindre problème ».
Les organisateurs de ce cross se sont dits d’autant plus surpris par cette décision d’annulation que « toutes les dispositions nécessaires en matière de protocole sanitaire ont été prises ».
Le Cross Bouzid Saâl, ouvert à toutes les catégories d’âge, est une compétition ouverte à l’ensemble des clubs affiliés à la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA) pour la saison 2021-2022.
Même « les athlètes des secteurs scolaire et universitaire », disposant d’une licence pour la saison 2021-2022, auraient également pu y participer, a-t-on encore appris auprès de la même source.