Région

Mostaganem : «La lutte contre la pollution plastique, un défi pour l’Algérie» (associations)

La journée mondiale de l’environnement qui coïncide avec le 05 juin de chaque année est un rappel pour les citoyens d’être plus dynamiques en matière d’actions contre la pollution plastique dont l’Algérie en fait un défi, compte tenue de très grandes quantités de ce produit à base de combustibles de fossiles jetées dans les décharges et dans d’autres espaces comme la mer.

Leur dégradation ne peut se faire que dans des siècles et plus que l’on suppose. 7,7 milliards de sacs en plastique sont annuellement utilisés en Algérie et une moyenne de 200 sachets est utilisée chaque année par un citoyen. Des associations et les directions de l’environnement mènent des campagnes de sensibilisation contre la pollution, notamment plastique.
Hier, la journée mondiale de l’environnement a été marquée à Mostaganem par des expositions d’activités liées à l’environnement, œuvres d’écoliers et d’associations, organisées par la direction de wilaya du secteur en question et que le wali, accompagné du P/APW, a visitées. Ensuite, le wali a assisté à une opérette jouée par un groupe d’écoliers autistes sous la conduite de leur maitresse, puis il a présidé une cérémonie de remise de trophées à des associations activant dans l’environnement. 12 ouvriers de Mosta propre, de l’office national d’assainissement ont été gratifiés chacun d’une attestation de considération et d’un appareil de télévision.

Charef N

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page