Le Liban fait état de plus de 50 martyrs dans des raids sionistes
Plus de 50 personnes sont tombées en martyres samedi dans des frappes sionistes au Liban, notamment à Beyrouth, selon le ministère de la Santé.
Avant l’aube, les habitants de Beyrouth se sont réveillés au bruit de grosses explosions, après des frappes sionistes qui ont détruit un immeuble dans le quartier de Basta, en plein cœur de Beyrouth, provoquant un énorme cratère.
Le ministère libanais de la Santé a fait état en soirée d’au moins 20 martyrs et 66 blessés, précisant qu’il s’agissait d’un bilan provisoire. Plusieurs frappes sionistes ont également visé la banlieue sud de Beyrouth, selon l’Agence nationale d’information (ANI).
Au moins 38 personnes sont par ailleurs tombées en martyres dans des frappes sionistes dans l’est et le sud du Liban, selon le ministère libanais de la Santé. Depuis le 8 octobre 2023, plus de 3.670 personnes sont tombées en martyres au Liban, selon le ministère de la Santé, la plupart depuis le 23 septembre dernier. Au Liban, des dizaines de milliers d’habitants ont également été déplacés. Pars ailleurs, dans la bande de Ghaza, l’armée sioniste a mené de nouveaux bombardements qui ont fait 19 martyrs, selon la Défense civile. Samedi, le président turc Recep Tayyip Erdogan a salué la «décision courageuse» de la Cour pénale internationale qui a émis des mandats d’arrêt contre Benjamin Netanyahu et son ex-ministre de la Défense Yoav Gallant, accusés de crimes contre l’humanité et crimes de guerre à Ghaza.
L’entité sioniste a mené une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent qui a fait au moins 44.176 martyrs, en majorité des civils, selon les autorités palestiniennes de la santé.