A la uneEvênement

Le MAE rassure : aucun blessé algérien n’a été enregistré au Soudan

La situation au Soudan s’est embrasée au cours de ces dernières 48 heures où les affrontements meurtriers au niveau de la capitale Khartoum et dans d’autres villes ont fait au moins 56 morts et des centaines de blessés.

L’Algérie a appelé les différentes parties soudanaises à cesser les combats et à faire prévaloir le dialogue. De leur côté, l’ONU, l’Union africaine et la Ligue Arabe ont appelé également à cesser les hostilités entre les différents belligérants.

Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, dans un communiqué rendu public, hier, a rassuré quant à la situation des ressortissants algériens établis au Soudan. Le ministère a affirmé qu’il suit la situation de la communauté algérienne au Soudan, indiquant qu’aucun blessé n’a été enregistré parmi les membres de la Communauté nationale établie dans ce pays.

Le département d’Ahmed Attaf a précisé qu’il suit la situation de la communauté algérienne au Soudan en coordination avec l’ambassade d’Algérie à Khartoum. « Suite aux événements déplorables survenus dans la capitale soudanaise, le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, en coordination avec l’ambassade d’Algérie à Khartoum, suit la situation de la communauté algérienne qui se trouve dans ce pays frère, et affirme qu’après avoir communiqué avec elle par le biais des services de l’ambassade, aucun blessé n’a été enregistré parmi les membres de la communauté algérienne », a précisé le communiqué.

Le ministère a appelé les membres de la communauté algérienne à la prudence et à rester en contact permanent avec les services de l’ambassade d’Algérie. Un numéro vert a été mis à leur disposition pour « signaler tout développement de leur situation ». « Le ministère a appelé par ailleurs les membres de la communauté algérienne à faire preuve de prudence et à suivre les directives de sécurité émises par les autorités locales et à rester en contact permanent avec les services de l’ambassade d’Algérie pour recevoir le soutien et l’assistance nécessaires ou signaler tout développement de leur situation, via le numéro vert :00249120062900 », peut-on lire dans le communiqué du département de d’Ahmed Attaf.

Plusieurs pays dont l’Algérie ont appelé à un cessez le feu et aller vers la table des négociations pour une sortie de crise. Au milieu de la journée d’hier, une réunion d’urgence a été tenue au siège de la Ligue arabe au Caire pour discuter de la situation au Soudan, à l’invitation de l’Egypte et de l’Arabie Saoudite.

Mohand S

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page