Oran

Le Pr. Benhadjar Miloud : sortie de plus de 5.000 diplômés à l’Université Oran-1 lors de l’année en cours

Plus de 5.000 étudiants de l’Université Oran-1 «Ahmed Benbella» ont reçu, cette année, leurs diplômes, a annoncé, jeudi, le vice-recteur de cet établissement d’enseignement supérieur chargé des affaires pédagogiques, Professeur Benhadjar Miloud.

Intervenant lors de la cérémonie de clôture de l’année universitaire 2023-2024, organisée au Pôle universitaire «Mourad Salim», le même responsable a précisé que l’Université Oran-1 a vu la sortie de 3.814 diplômés du système licence-master-doctorat (LMD) et 1213 étudiants de la faculté des sciences médicales, dont un nombre important de diplômés ayant reçu d’excellents résultats et qui ont été honorés lors de la cérémonie. Professeur Benhadjar s’est, par ailleurs, félicité de l’augmentation du nombre de mémoires de fin d’études soutenus cette année, dans le cadre de l’arrêté ministériel 12-75 «un diplôme-une startup, un diplôme-un brevet», au niveau de l’université «Ahmed Benbella». «Pas moins de 100 projets labélisés ont été enregistrés, cette année, soit plus du double de ce qui a été enregistré, l’année écoulée et 5 fois plus en comparaison avec l’année universitaire 2021-2022», a-t-il fait observer.
Le vice-recteur du même établissement universitaire a, d’autre part, annoncé, l’accueil d’un effectif prévisionnel de quelque 6.000 nouveaux étudiants au cours de la prochaine année universitaire, en sus de l’ouverture de nouvelles spécialités dans le cycle master dans certaines facultés et instituts relevant de la tutelle de cet établissement d’enseignement supérieur. Il a cité, dans cet ordre d’idées notamment, deux spécialités projetées au niveau de l’Institut de criminologie, créé ces dernières années, à savoir un master en criminologie et un autre relatif au droit pénal et aux sciences criminelles. De son côté, le Recteur de l’Université «Ahmed Benbella», Amine Abdelmalek a salué les efforts déployés par le corps enseignant et les étudiants au cours de l’année universitaire 2023-2024, qui ont permis, a-t-il soutenu, à un nombre important d’étudiants des diverses spécialités de se distinguer et de réaliser des résultats positifs.
Il convient de souligner que lors de la cérémonie de clôture, à laquelle ont pris part des enseignants, des cadres de l’Université, outre d’anciens recteurs, des diplômes d’honneur et des cadeaux symboliques ont été remis aux étudiants lauréats de chacune des spécialités enseignées dans cet établissement universitaire qui compte 7 facultés et 3 instituts.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page