A la une

Le président de la République en visite dans la wilaya de Khenchela «L’ère des projets qui traînent des années est révolue»

Le président de la République a fait une révélation, du reste très attendue par l’ensemble des Algériens. Il s’agit de l’ouverture des inscriptions au programme AADL3, qui se fera à partir du 5 juillet prochain.

Le président de la République était, ce jeudi, à Khenchela dans le cadre d’une visite de travail et d’inspection. Reçu avec beaucoup d’enthousiasme par les citoyens qui lui ont réservé un chaleureux accueil, le chef de l’Etat a inauguré plusieurs projets vitaux en faveur de la dynamique de développement dans cette wilaya et en a inspecté d’autres, tout aussi stratégiques. Accompagné du chef d’état-major de l’ANP lors de sa visite à Khenchela, le Président Tebboune a eu droit lors de son déplacement à bord de l’avion présidentiel d’Alger à Khenchela à une escorte composée d’avions de combat.
Concernant les aspects réalisations inaugurées par le président de la République , on retiendra la mise en service de la ligne de chemin de fer reliant Khenchela et Aïn Beïda , dans la wilaya d’ Oum El Bouaghi. Le chef de l’Etat n’a pas manqué de rendre hommage à tous les acteurs qui ont contribué à la réalisation de ce projet, «alors que certains pensaient qu’il ne s’agissait que de promesses électorales», a-t-il dit, affirmant que «l’ère des projets qui traînent des années est révolue, grâce aux efforts des cadres consciencieux». Un autre chantier structurant mené à son terme, à savoir le dédoublement de la route n° 88 reliant les wilayas de Khenchela à Batna sur un linéaire de 14 km, a fait dire au chef de l’Etat que cette route favorisera «la dynamisation de l’activité économique dans la région».
Au niveau du pôle urbain de la ville de Khenchela, le président de la République a procédé à la pose de la première pierre du projet de réalisation de 600 logements publics locatifs et suivi un exposé sur les secteurs de l’habitat, de l’agriculture, de l’hydraulique et des forêts dans la wilaya.
S’agissant du projet de réhabilitation du Barrage vert, le président de la République a mis l’accent sur l’impérative diversification des arbres, notamment dans les zones habitées, appelant à donner la chance aux jeunes d’y participer par des projets productifs.
Lors d’une rencontre avec les notables de la wilaya, le président Tebboune a fait remarquer que Khenchela, «n’a pas bénéficié de sa juste part des programmes de développement par le passé», tout en annonçant un deuxième programme complémentaire de développement pour cette wilaya. Celui-ci s’ajoutera au premier programme «afin de rattraper le grand retard accusé en termes de développement dans cette wilaya», a-t-il indiqué tout en n’écartant pas «la possibilité d’un troisième programme de développement pour cette wilaya à partir de 2025». Dans la foulée des bonnes nouvelles, le président de la République a fait une révélation, du reste très attendue par l’ensemble des Algériens. Il s’agit de l’ouverture des inscriptions au programme AADL3, qui se fera à partir du 5 juillet prochain.
Cela pour la classe moyenne qui a plébiscité la formule location vente. Pour ce qui concerne précisément le secteur du logements dans la wilaya de Khenchela, le président de la République a fait une révélation très importante pour les citoyens de cette même wilaya, en annonçant un programme supplémentaire «de 2000 logements ruraux aux 4000 logements ruraux déjà programmés». Et de préciser que les régions montagneuses «se verront attribuer une aide d’une valeur de 100 millions de centimes». Le président de la République a annoncé l’octroi d’avantages et d’incitations aux personnes désirant investir dans la wilaya de Khenchela, appelant les opérateurs à investir dans des projets «qui profitent aussi bien à eux qu’à la population de cette wilaya, en bénéficiant de plusieurs avantages». Aussi, le président de la République a affirmé sa détermination à poursuivre les réformes à travers la révision du découpage administratif et des codes communal et de wilaya en vue de conférer davantage de prérogatives aux élus locaux.
Comme à son habitude, le chef de l’Etat s’est adressé franchement aux citoyens et a écouté leurs doléances, ainsi que leurs remarques sur tous les sujets. On retiendra à ce propos, la satisfaction affichée par les habitants de Khenchela par rapport aux positions honorables de la diplomatie algérienne. Le soutien à la cause palestinienne dans les fora internationaux en tête. Les Kenchelis ont apprécié et soutenu le soutien constant de l’Algérie en faveur des causes justes à travers le monde, En tête, la cause palestinienne. que le président a qualifié de «cause de tout le peuple algérien». Cela sans manquer de renouveler le soutien de l’Algérie à la cause sahraouie et à son peuple afin de lui permettre d’accéder à son autodétermination.

Nadera Belkacemi

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page