A la une
Le président de la République opère un mouvement partiel dans le corps des walis et walis délégués
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a opéré un mouvement partiel dans le corps des walis et walis délégués, indique lundi soir un communiqué de la Présidence de la République.
«Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a opéré un mouvement partiel dans le corps des walis et walis délégués, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.
Ainsi, il a été mis fin aux fonctions:
- M. Mustapha Koreich, wali de la wilaya de Mila
Madame et Messieurs les walis dont les noms suivent ont été mutés au même poste comme suit :
- Foudil Douifi: de la wilaya de Laghouat à la wilaya d’Adrar
- Mohamed Benmalek: de la wilaya de Batna à la wilaya de Laghouat
- Houria Aggoune: de la wilaya de Guelma à la wilaya de Bouira
- Samir Chibani: de la wilaya d’Oran à la wilaya de Guelma
- Ali Moulay: de la wilaya de Tipasa à la wilaya de Béni Abbès
- Abdelkrim Lamouri: de la wilaya de Bouira à la wilaya d’Annaba
- Brahim Ouchene: de la wilaya de Blida à la wilaya d’Oran
- Fayçal Amrouche: de la wilaya d’In Guezzam à la wilaya de Mila
- Djamel Hashas: de la wilaya de Béni Abbès à la wilaya de Blida
Ont été nommés Messieurs:
- Noureddine Refsa, wali délégué de Dar El Beida, nommé wali de la wilaya d’In Guezzam
- Amine Benchaoulia, wali délégué de la circonscription administrative de Sidi M’hamed, nommé wali de la wilaya de Tipasa
- Benahmed Riadh, wali délégué de la circonscription administrative de Boussaâda à M’sila, nommé wali de la wilaya de Batna.
Il a été mis fin aux fonctions:
- Mahfoud Bouzertit, wali délégué de la circonscription administrative de Chéraga
Ont également été nommés walis délégués Messieurs:
- Abdelfattah Benguergoura, secrétaire général de la wilaya de Sétif, nommé wali délégué de la circonscription administrative de Chéraga (Alger)
- Mahrez Mameri, secrétaire général de la wilaya de Constantine, nommé wali délégué de la circonscription administrative de Dar El Beïda (Alger)
- Zidi Abdelmalek, inspecteur général de la wilaya d’Alger, nommé wali délégué de la circonscription administrative de Sidi M’hamed (Alger)
- Zougari Nacer, secrétaire général de la wilaya de Biskra, nommé wali délégué de la circonscription administrative d’El Kantara (Biskra)
- Boudjezza Djamal, secrétaire général de la wilaya de Boumerdès, nommé wali délégué de la circonscription administrative de Bir El Ater (Tébessa)
- Amrani Attal, secrétaire général de la wilaya d’Illizi, nommé wali délégué de la circonscription administrative de Boussaâda (M’sila)
- Benbaba Ali Abdelkrim, chef de daïra de Ghazaouet, nommé wali délégué de la circonscription administrative d’El Aricha (Tlemcen)
- Khalfaoui Hamid, chef de daïra de Boudouaou, nommé wali délégué de la circonscription administrative de Ksar El Boukhari (Médéa)».



