MC Saïda:
Le président du club crie son «désarroi»
Le MC Saïda traverse une conjoncture très difficile sur le plan financier au moment où ce club de Ligue 2 de football est livré à lui-même, a fait savoir son président, Boualem Kafi.
Au cours d’une réunion qu’il a tenue avec ses joueurs, auteurs d’un parcours de premier ordre en championnat malgré les difficultés auxquelles ils sont confrontés, le patron de la société sportive par actions (SSPA) a tiré la sonnette d’alarme, a-t-on appris dimanche de la direction de cette formation de l’Ouest du pays.
Boualem Kafi a notamment déploré le fait que son équipe ne soit pas assistée par les différentes parties intervenantes dans le club, soulignant que «le sens de responsabilité (l’a) obligé de ne pas jeter l’éponge», a-t-on ajouté de même source.
Cette réunion intervient après une semaine mouvementée qu’a connue le MCS marquée surtout par une grève de plusieurs jours des joueurs pour réclamer la régularisation de leur situation financière. D’ailleurs, les protégés de l’entraineur Larbi Morsli se sont rendus ce week-end à Chlef pour affronter le MCB Oued Sly, l’un des candidats à l’accession, sans aucune préparation. Cela ne les pas empêché toutefois de revenir avec un précieux point (1-1) après avoir mené au score jusqu’aux derniers instants de la partie.
Les gars de Saïda restent sur sept matchs sans défaite ce qui leur permet de se hisser à la quatrième place avec un match en moins. Ce parcours a été salué par le président du club Boualem Kafi, qui a succédé en milieu de la saison passée, à Khaled Remli, s’engageant à offrir à ses poulains les primes de matchs non encore payées, en attendant de leur débloquer prochainement un salaire, souligne-t-on de même source.
A l’issue de la 14e journée, jouée vendredi, le MCS partage la 4e place avec le MCB Oued Sly (24 pts), tout en comptant un match au moins après l’interruption de sa rencontre sur le terrain de l’ASM Oran, en fin décembre dernier, suite au décès de son joueur, Sofiane Loukar, rappelle-t-on. Le groupe Centre-Ouest, où évolue le «Mouloudia», est dominé par le RC Kouba qui compte 32 points.