Oran

Une enquête ouverte par le parquet:
Le youtubeur Benchenane Fekri inhumé hier

Une enquête est ouverte par le parquet pour déterminer les circonstances de la mort du jeune youtubeur, Benchenane Fekri, surnommé «Fekrinho», âgé de 25 ans, retrouvé mort lundi 1 Mars, entre les rochers, dans une zone rocheuse très dangereuse sur le flanc de la falaise de la plage rocheuse de cap Rousseau.

Signalons que le corps de la victime portait une plaie ouverte sur la tête, et une autre sur la jambe gauche, a-t-on constaté sur place. Le corps de la victime a été évacué difficilement par les éléments de la brigade de grimpe relevant de la protection civile.
Il a été évacué par mer, et déposé à la morgue de l’hôpital 1er Novembre à l’Usto, où il a été procédé hier mardi à une autopsie. Il a été enterré dans sa ville natale Mascara dans une ambiance triste et pleine d’émotion. Pour rappel, le jeune youtubeur, était porté disparu depuis mercredi 21 février au matin après être sorti pour faire du jogging dans la forêt de Canastel, selon sa famille. Des opérations de recherches ont été menées par plusieurs services.
Rappelons qu’un impressionnant dispositif de recherche a été mis en place par la protection civile et la gendarmerie nationale pour retrouver le jeune humoriste. Tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour retrouver le jeune disparu.
Des moyens d’intervention adaptés, dont un hélicoptère, des chiens renifleurs et autres moyens sont utilisés à savoir des drones. Signalons que depuis sa disparition, un ratissage se faisait chaque jour par les gendarmes, et la protection civile au niveau des zones forestières et rocheuses pour trouver le jeune youtubeur.
Des chiens entraînés par la protection civile ont été mobilisés aussi lors de ces opérations de recherche. Signalons que le corps de la victime a été retrouvé par un jeune adepte des sports extrêmes. Les éléments de la protection civile qui se trouvaient sur place se sont dépêchés sur les lieux. Pour rappel, les faits remontent à mercredi dernier à 8h30 lorsque la victime est sortie à bord de son véhicule de marque Volkswagen «Polo» de couleur blanche immatriculé.
Selon la famille de la victime, le jeune serait sorti pour faire du jogging dans la forêt de Canastel. Le jeune n’a pas donné de signe depuis. Le véhicule a été retrouvé jeudi, mais pas de signe du jeune humoriste, jusqu’au jour de sa découverte.
A signaler que les parents et la famille du jeune youtubeur ont assisté à l’opération de l’évacuation en présence d’une nombreuse foule.
Hiba.B

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page