EDITO

L’enfer des Palestiniens

Les sionistes se déchaînent. Rien ne les arrête plus. Ils tuent. Ils souillent les Lieux Saints à El Qods. Ils s’accaparent des terres des Palestiniens. Ils emprisonnent. Toutes sortes de crimes sont exercés sur le peuple palestinien, sans aucune limite, sans aucun répit. Rien , absolument rien, n’est épargné aux populations palestiniennes. Un génocide en bonne et due forme. Et en face, aucune réaction, aucune condamnation, aucune action pour arrêter ces bêtes sauvages, ces racistes avides de sang et sans aucune humanité.

Le monde regarde ailleurs. Il nous demande de soutenir l’Ukraine, nous raconte à longueur de journée  » le drame » des Ukrainiens, et nous reproche même de ne pas soutenir Zelensky et son armée. Mais ce monde qui se dit libre, ne veut pas entendre parler de la souffrance du peuple palestinien. L’injustice vécue par les Palestiniens est ainsi double. Celle faite par les sionistes, et celle du silence coupable de la fameuse communauté internationale. Un fait rappelé par l’Algérie à travers un communiqué du ministère des Affaires étrangères qui a renouvelé « son appel à la communauté internationale d’assumer ses pleines responsabilités pour mettre un terme à la spirale de violence sanglante et les agressions contre les Palestiniens et leurs biens, l’Algérie réitère son entière solidarité et sa position de principe soutenant le peuple palestinien pour le recouvrement de tous ses droits légitimes et inaliénables, en têtes desquels l’établissement de son Etat indépendant avec El Qods pour capitale ».

En Cisjordanie occupée et en moins de cinq jours ce sont près de vingt Palestiniens, dont des enfants, qui ont été assassinés par la soldatesque sioniste et par les colons extremistes. La rage qui anime les sbires de Netanyahou dépasse tout ce que l’on a vu auparavant. L’enfer est devenu le quotidien des familles palestiniennes.

Les sionistes tuent sans distinction, prétextant systématiquement que leur cible sont « les terroristes palestiniens », ce qui donne bonne conscience aux Occidentaux et donne surtout un permis de tuer aux israéliens en n’épargnant ni femmes ni enfants ni vieillards au nom du droit que leur a octroyé Washington, Londres, Berlin ou Paris. Et on renie, au même moment, de l’autre côté aux Palestiniens leur droit à se défendre et on accule la résistance palestinienne de qualificatif de terrorisme, alors que c’est bien eux qui sont victimes d’un terrorisme barbare et quotidien.

En ces jours durs et noirs que traverse la Palestine, le peuple palestinien a plus que jamais besoin du soutien de ses frères arabes, mais là encore certains de ces frères préfèrent regarder ailleurs. Pire encore Ils ont même fait le choix de pactiser avec le diable sioniste en lui déroulant le tapis rouge, comme c’est le cas avec le régime traître du Makhzen dont les médias et les responsables mettent sur le même pied d’égalité les assassins sionistes et les valeureux résistants palestiniens, allant jusqu’à reprendre le lexique des Israéliens en parlant de « riposte de l’armée israélienne aux attaques des combattants palestiniens ». Une manière lâche et inadmissible pour dire que les israéliens ne font que se défendre face aux attaques des Palestiniens. Honte à ce régime honni qui ne fait pas que trahir les Palestiniens mais trahit aussi le peuple marocain qui n’en peut plus de cette caste vorace qui le déshonore et le jette aussi dans une misère de plus en plus insoutenable.

Par Abdelmadjid Blidi

 

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page