Sport

TIZI-OUZOU:
Les champions de la wilaya aux jeux méditerranéens honorés

Une cérémonie en l’honneur des trois Champions de Tizi-Ouzou aux jeux méditerranéens Oran 2022, a été organisée mercredi par les services de la wilaya.

Les trois médaillés d’or des jeux méditerranéens, Célia Ouikene (karaté), Louiza Abouriche (karaté) et Slimane Moula (4 x 400 M, équipes), ont été honorés par le wali Djilali Doumi qui lors d’une cérémonie organisée au Salon d’honneur en présence des autorités locales et des familles des champions ainsi que des représentants des ligues d’athlétisme et de karaté. Le wali a exprimé sa fierté quant aux résultats obtenus par ces jeunes sportifs qui ont honoré l’Algérie lors des jeux méditerranéens qu’il a qualifié d’»événement important».
«La wilaya de Tizi-Ouzou regorge de compétences que nous allons œuvrer à soutenir et à accompagner», a souligné le chef de l’exécutif de la wilaya qui a observé que ce type de cérémonies vise à «encourager» les sportifs qui honorent l’Algérie dans différentes compétitions. M.Doumi a aussi rendu hommage aux familles de ces champions ainsi qu’aux staffs techniques qui ont «accompagné et soutenu ces jeunes athlètes jusqu’à atteindre un haut niveau qui leur a permis de décrocher des médailles d’or et faire la fierté de l’Algérie».
Célia Ouikene et Louiza Abouriche qui ont salué les autorités locales pour cette initiative, ont souhaité plus de soutien, notamment dans leur discipline (la karaté) pour rester dans leurs clubs et aussi afin de pouvoir participer à des compétitions à l’étranger, dont le championnat du monde de karaté.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page