EDITO

Les marionnettes et les marionnettistes de la fachosphère française

A voir de près, on est en droit de se poser la question de savoir comment un incompétent comme le ministre de l’intérieur français, Bruno Retailleau, puisse passer pour un homme à poigne et capable de faire croire en sa capacité d’assurer la sécurité. Car quand on voit de plus près, il ne s’agit que de la pure communication. Une communication à outrance, qui, au fond, n’exprime que le vide sidéral qu’est en réalité ce personnage, illustre inconnu il y’a quelques mois seulement.
Pour exemples de cette communication de bas étage, on note ses mêmes et pavloviennes réactions après chaque faits divers. Une élève tuée dans un lycée à Nantes. Réaction “nous allons renforcer la sécurité autour des écoles”. Un musulman malien est tué dans une mosquée. Réaction “ nous allons renforcer la sécurité autour des mosquées”. Un juif religieux insulté par un individu. Réaction “nous allons renforcer la sécurité autour des synagogues “. Un pilon électrique scié du côté de Cannes. Réaction”nous allons renforcer la sécurité autour de toutes les installations électriques”. Des exemples pareils, on peut en citer des dizaines d’un politique amateur qui a pris goût à un poste qu’il utilise comme moyen d’assouvir ses ambitions élyséennes. Car l’homme se voit vraiment un destin national et rêve d’être président dans une république qui, elle-même, est à bout de souffle. Une stratégie,qui faut-il encore le rappeler, repose aussi et surtout sur un racisme difficilement dissimulable, où tous les maux de la France sont systématiquement imputés à l’immigration et aux immigrés.
Mais derrière Retailleau se cachent tout un système xénophobe où se plantent des milliardaires connus pour leur haine viscérale à tout ce qui est étrange et musulman. Le plus connu d’entre eux est Vincent Bolloré et son empire médiatique nauséabond, mais aussi un autre milliardaire raciste et encore plus pernicieux qui tire toutes les ficelles de la montée des extrémistes français. Il s’agit de Pierre Édouard Stérin, un milliardaire qui consacre sa fortune pour un seul objectif. Faire triompher l’extrême droite aux présidentielles de 2027. Sa haine et son islamophobie n’est un secret pour personne et d’ailleurs il ne s’en cache pas et le revendique même comme nécessaire dans son fameux plan raciste Périclès (que nous détaillerons dans nos prochaines éditions à nos lecteurs).
Ce même Stérin qui veut porter le Rassemblement national au pouvoir propose aussi ses services à Retailleau dont les idées racistes n’ont rien à envier à le Pen ou Bardella. Et pour cela, il a rencontré le 16 janvier dernier l’actuel ministre de l’intérieur pour lui dire clairement « En quoi puis-je vous aider ? ». Une autre preuve s’il n’en faut sur la médiocrité du personnel politique français où Retailleau et d’autres ne sont que des marionnettes entre les mains de marionnettistes milliardaires qui alimentent toute la sphère néo-fachiste française, dont Retailleau est aujourd’hui l’illustration parfaite.
Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page