L’ES Mostaganem compte sur »la chance » pour accéder en ligue 1
Le président de l’ES Mostaganem Belkacem Benfreha croit toujours en les chances de son équipe d’accéder en Ligue 1 de football, même si elle a perdu son fauteuil de leader après son nul (0-0) « au goût d’une défaite » concédé samedi à Chlef pour le compte de la 28e journée (Gr. Centre-Ouest).
« C’est un nul au goût d’une défaite que nous venons de concéder face au MCB Oued Sly. Nous avons perdu deux points qui nous ont valu notre première place au classement, mais nous continuons à croire en nos chances dans la course à l’accession », a déclaré le premier responsable du ‘’Taradji’’ à la presse à l’issue du match.
Les Vert et Blanc, qui ont pris les commandes de leur groupe lors de la 27e journée, ont reculé à la deuxième place avec un point de retard sur le leader, l’ES Ben Aknoun, qui a repris vite son »bien », grâce à sa victoire, étriquée mais combien précieuse à domicile contre le SC Mecheria (1-0).
« Nous nous sommes créées des occasions franches dans cette rencontre sans pour autant parvenir à les concrétiser, mais cela ne devrait pas pour autant nous décourager, car nous tablons sur notre prochain match à domicile face au SKAF Khemis-Miliana pour renouer avec la victoire avant la dernière rencontre face à l’ESBA, qui sera tout simplement la finale du championnat », a encore ajouté le président de l’ESM. L’ESM, qui a raté son déplacement à Chlef où il a joué au stade Mohamed-Boumezrag contre le MBC Oued Sly, en dépit d’un nombreux public acquis à sa cause alors que le club de la wilaya de Chlef jouait ses matchs à domicile à huis-clos, devra compter sur »la chance » pour clouer au poteau Ben Aknoun, qui compte beaucoup sur son étoile pour terminer champion de ligue 2 et accéder en ligue 1 Mobilis.
Le hasard du calendrier a voulu que les deux équipes, les seules à rester encore en course pour l’accession, s’affrontent lors de la 30e et dernière journée du championnat à Ben Aknoun, sur les hauteurs d’Alger, fief de l’Etoile.
Pour la prochaine journée, l’ESBA se rendra à Tlemcen où le Widad local a déjà mis un pied et demi en troisième palier.
Le club de « Mosta », qui s’est séparé de son deuxième entraineur cette saison, Aziz Abbes il y a quelques semaines, est revenu fort au cours de cette deuxième partie de la saison, en décrochant 30 points sur 39 possibles (10 victoires, 2 nuls et 1 défaite).