Oran

Les réclamations pleuvent chez la SEOR : 15ème jour de pénurie d’eau potable à Aïn El Türck

Le spectre des remake des saisons précédentes plane à nouveau chez les habitants de la commune d’Aïn El Türck, confrontés à une pénurie d’eau potable qui en est à son 15ème jour.

L’agence commerciale de la SEOR d’Aïn El Türck est en effet prise d’assaut depuis plusieurs jours par les consommateurs de la commune à la quête de la moindre information sur cette longue pénurie d’eau potable qui entre dans sa deuxième semaine.
La tension est palpable et pour cause, toutes les explications fournies par l’agent du service d’accueil semblent être inutiles et peu convaincantes auprès des citoyens qui n’arrivaient pas à décolorer.
Pour seule argument à cet état de fait, en fait coutumier à Aïn El Türck depuis de longues années, un article de presse relatif à des travaux de réfection d’une conduite d’AEP, est placardé à l’accueil à l’adresse des citoyens venant exiger des explications et avides de savoir surtout, quand l’eau coulera dans les robinets.
Une question pourtant simple mais qui reste à chaque fois sans réponse de la part de la SEOR, rétorqueront des citoyens affluant des quartiers d’El Bahia, St Germain, Trouville, de la cité des 350 logements, et rencontrés au siège commercial de la SEOR d’Aïn El Türck, fous de rage et surtout dépités par les fausses promesses.
Il était question, selon les informations qui leur ont été fournies que l’approvisionnement débuterait dès le vendredi passé au soir, mais en vain.
Prenant leur mal en patience, les citoyens ont fait preuve de bonne foi contre mauvaise fortune, racontent-ils, sauf que la pénurie n’a que trop duré, les obligeant à aller grever le budget familial auprès des revendeurs d’eau potable qui se sont retrouvés des ailes, et profitent de la situation.
Ce qui est encore outrageant, confient certains citoyens, c’est le fait que certains quartiers ne manquent jamais d’eau potable, pendant que d’autres en pâtissent régulièrement.
Il est vrai qu’avec la hausse inhabituelle de la température en pareille période, les besoins en eau potable augmentent de manière exponentielle, toutefois le risque d’augmentation de la contraction de maladies virales augmente lui aussi d’autant plus que la saison printanière est propice à leur apparition.
Karim Bennacef

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page