A la uneSport

Ligue 1 (2e Journée) : le CSC renverse le MCA, l’ASO accrochée par Ben Aknoun

Le CS Constantine a dominé sur fil le MC Alger (2-1) vendredi dans le choc de la 2e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, marquée également par le nul imposé par le nouveau promu l’ES Ben Aknoun à l’ASO Chlef (2-2) qui permet cependant au détenteur de la Coupe d’Algérie de prendre provisoirement les commandes.

Les choses avaient relativement bien commencé pour le Mouloudia, ayant réussi à ouvrir la marque dès la 17′, grâce à son meneur de jeu Youcef Belaïli sur une réalisation à la Madjer, avant de subir un retournement de situation, ayant fini par lui coûter les trois points.
Les Verts et Rouge ont commencé en effet par concéder l’égalisation moins d’un quart d’heure après l’ouverture du score, devant le défenseur Nasreddine Zaâlani (30′), avant de s’incliner une deuxième fois sur un penalty de Brahim Dib à la 82′, offrant ainsi la victoire au Sanafir.
Une issue lourde de conséquences pour les hommes de Patrice Beaumelle, qui perdent la première place au profit de l’ASO Chlef, ayant porté son capitalpoints à quatre unités après le bon nul concédé chez l’ES Ben Aknoun (2-2).
C’est pourtant ce dernier qui avait ouvert la marque grâce à son capitaine Abderrahmane Hachoud, ayant transformé un pénalty à la 12′ minute de jeu.
Cependant, les Chélifiens ont eux aussi bénéficié d’un pénalty à la demiheure de jeu, et qui fut transformé dans la foulée par Mohamed Souibaâ (33′), avant que la forte pression exercée par les visiteurs n’oblige Tarek Belhouchet a inscrire un but contre son propre camp à la 67′.
Seulement, malmené par le MC Alger au cours de la première journée (4-0), l’ES Ben Aknoun ne semblait pas vouloir en rester là et a redoublé d’efforts pendant les vingt dernières minutes avec l’espoir de sauver au moins les meubles, et son voeu a été exaucé, avec une égalisation arrachée au forceps par Fateh Talah (90’+2).
Un but important, qui permet au nouveau promu d’engranger le tout premier point de son histoire en Ligue 1, alors que malgré cette égalisation, l’ASO a réussi à s’emparer provisoirement de la tête, en attendant l’épilogue du match JS Kabylie – Paradou AC, qui se déroule en ce moment, au stade du 1er-Novembre 1954 de Tizi-Ouzou.
Un duel décisif dans l’établissement de la hiérarchie dans le sommet de tableau, car les Canaris qui disposent déjà de trois points peuvent détrôner l’ASO dès ce soir, en cas de victoire contre les Pacistes.
Les péripéties de cette deuxième journée se poursuivront samedi, avec l’entrée en lice du champion sortant, le CR Belouizdad, qui accueillera le NC Magra à partir de 16h00 dans son stade fétiche du 20-Août 1955, au moment où le nouveau promu US Souf se déplacera chez un autre club du Sud, en l’occurrence l’US Biskra, qui l’accueillera au stade d’El Alia à partir de 19h00.
Le MC Oran et l’ES Sétif joueront également en nocturne, puisque c’est à partir de 19h00 qu’ils recevront respectivement la JS Saoura et le MC El Bayadh, à la seule différence que les gars d’El Hamri auront la chance d’évoluer devant leur public, au stade Miloud Hadefi, alors que l’Aigle noir devra faire sans, en raison du huis clos qui pèse sur lui en ce début de saison.
Cette deuxième journée de Ligue 1 est amputée du match USM Alger – USM Khenchela, reporté à une date ultérieure en raison de la participation des Rouge et Noir à la Coupe de la Confédération africaine.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page