Ligue 1 Mobilis – JS Kabylie : Youcef Bouzidi nouvel entraîneur
La Jeunesse Sportive de Kabylie, actuel avant-dernier au classement de la Ligue 1 algérienne de football, a annoncé lundi la nomination de Youcef Bouzidi comme nouvel entraîneur de son équipe senior, en remplacement de Miloudi Hamdi, dont la mission avait pris fin samedi soir, juste après l’élimination du club en quarts de finale de la Ligue des champions, indique un communiqué du club.
Bouzidi, qui connait très bien la maison pour y avoir déjà effectué plusieurs passages par le passé, « sera secondé dans sa tâche par l’ex-sélectionneur national des moins de 20 ans, Mohamed Lacet », précise le communiqué.
Miloud Hamdi, qui a également dirigé l’USM Alger par le passé, a été remercié juste après l’élimination de la JSK en Ligue des champions, malgré un match « retour » héroïque à Tunis, où elle a tenu en échec l’Espérance locale (1-1).
C’est surtout au match « aller » à domicile que les Canaris étaient passés à côté, en s’inclinant (0-1), ce qui a fini par leur coûter la qualification en demi-finale.
Egalement éliminée en Coupe d’Algérie, la JSK peine dans le championnat national pour éviter la relégation en cette fin de saison.
Les Canaris sont en effet 15e, avec 17 points, soit à quatre longueurs de retard sur le premier club non relégable, le Paradou AC, qui cependant compte deux matchs en plus.
La JSK disputera le premier de ses deux matchs en retard le 5 mai courant, en recevant l’USM Alger à Tizi-ouzou, dans un match comptant pour la mise à jour de la 18e journée et qui au vu de l’enjeu devrait tenir toutes ses promesses.