A la uneSport

ligue 2 : aucune candidature recueillie pour la présidence du WA Mostaganem

Les délais fixés pour le recueil des candidatures pour la présidence du WA Mostaganem ont été prorogés sans enregistrer la moindre candidature, a-t-on appris samedi auprès de ce club promu en Ligue 2 de football.

Cette situation plonge la famille du WAM dans le doute et renvoie aux calendes grecs le lancement des préparatifs du nouvel exercice 2023-2024, dont le coup d’envoi du championnat du deuxième palier est prévu pour le 22 septembre, prévient-on de même source.
Le “”Widad’’, qui a réussi à retrouver la Ligue 2 après une absence de 20 ans, vient de connaitre la démission de son président Abderrahmane Maansar, l’architecte de son accession, et ce, pour son premier exercice à la tête de cette formation de l’Ouest du pays.
La démission de ce responsable, présentée au cours d’une assemblée générale ordinaire, a conduit à l’installation d’une commission de recueil des candidatures, sauf qu’aucun membre de l’assemblée générale ne s’est manifesté pour prendre le relais du président démissionnaire.
Selon la même source, cette situation exige «l’intervention des autorités locales en vue de la mise en place d’un directoire pour gérer les affaires du club».
Un appel dans ce sens a été également adressé par les milieux proches du WAM, ainsi que des anciens joueurs de cette équipe, «qui craignent un retour à la case départ après de gros efforts déployés la saison passée pour faire accéder les Rouge et Blanc en Ligue 2», a-t-on encore souligné.
Par ailleurs, le stade «Mohamed Bensaid», lieu de domiciliation du WAM et du club voisin l’ESM, également pensionnaire de la Ligue 2, a fait, en cette fin de semaine, l’objet d’une visite des membres de la commission d’homologation des stades auprès de la Ligue nationale du football amateur.
Cette dernière a émis quelques réserves, “”notamment sur l’état de la pelouse’’, que la direction du stade, relevant de la direction locale de la jeunesse et des sports, devra lever dans les prochains jours, indique-t-on de même source.

Related Articles

Back to top button