L’ASM Oran a bénéficié d’une levée d’interdiction de recrutement après avoir réglé ses litiges financiers auprès de la commission spécialisée relevant de la Fédération algérienne de football, a-t-on appris mardi de ce club de Ligue deux (Gr. Centre-Ouest).
Du coup, la direction de la formation oranaise a désormais le droit de recruter de nouveaux joueurs, lors de l’actuel mercato hivernal qui sera clôturé le 20 février en cours, a précisé la même source.
Néanmoins, les responsables du club de la capitale de l’Ouest du pays écartent cette éventualité pour le moment « en raison des difficultés financières auxquelles est confronté l’ASMO », précise-t-on.
Autre motif qui oblige les « Asémites » à faire l’impasse sur le mercato hivernal, à savoir la position actuelle du club au classement et qui ne lui permet pas d’espérer jouer la carte de l’accession.
En effet, les gars de « M’dina J’dida » ont raté complètement la quasi-totalité de la phase aller, ce qui leur a valu de sortir précocement de la course à la montée.
Pis, ils s’étaient retrouvés contraints de lutter pour leur maintien après avoir collectionné les mauvais résultats.
Ce n’est que vers la fin de la première partie du championnat que les Oranais ont sonné le réveil en enchainant cinq victoires de suite.
Cela leur a permis de réussir une remontée spectaculaire au classement, passant de la 15e et avant-dernière place à la 9e avec 21 points, mais avec un retard de 16 points sur les co-leaders du groupe, l’ES Ben Aknoun et la JSM Tiaret, et ce, avant 13 journées de la fin du championnat.
Pour rappel, seul le leader de chacun des deux poules de la Ligue 2 accèdera en fin de saison parmi l’élite, un palier où l’ASMO n’a plus évolué depuis l’exercice 2015-2016 à l’issue duquel le club avait été relégué en deuxième division.