Le GC Mascara, victorieux à domicile contre le désormais ex-co leader du groupe Centre-Ouest, a réussi à mettre un terme à huit matchs de disette et se relance dans la bataille du maintien en Ligue 2 de football, au grand bonheur de son nouvel entraineur Mohamed Yesaad qui a valorisé ce succès intervenant dans « une conjoncture difficile que traverse le club ».
« C’est une très précieuse victoire qui nous permet de respirer, même si le chemin est encore long pour assurer notre maintien. Toutes les conditions ont été réunies pour gagner cette partie », a déclaré le coach du « Ghali » à l’APS.
Pour cette deuxième sortie de ce technicien sur le banc de GCM, lui, qui a succédé récemment à Mokhtar Assas, le coach Yesaad a réussi à mener à domicile son équipe à un succès qui lui fuit depuis le 10 décembre 2022, date de sa dernière victoire face au RC Relizane (1-0) pour le compte de la 10e journée. Mohamed Yesaad s’est notamment félicité de l’apport du public, revenu en force pour l’occasion au stade Meflah-Aoued, estimant qu’il s’agit là de l’atout « qui manquait le plus à l’équipe ».
« Le retour des supporters nous a fait énormément de bien. Je suis persuadé aussi que n’était-ce la crise financière qui secoue le club, ce dernier ne se serait jamais retrouvé dans une situation aussi délicate en bas du classement », a-t-il regretté.
La formation de l’Ouest du pays traverse des moments délicats depuis le début de saison, causés par des difficultés financières ayant contraint plusieurs joueurs à bouder leur équipe pendant de longues rencontres.
Cela a obligé la direction à recourir aux joueurs de la réserve qui n’ont toutefois pas réussi à s’adapter au rythme de la Ligue deux, ce qui a résulté un enchainement des contre-performances.
Pour la réception de l’ESBA, le coach Yesaad a pu récupérer plusieurs cadres qui manquaient à l’appel depuis plusieurs jours, ce qui l’a conforté dans sa mission de renouer avec le succès après avoir réussi à revenir avec un nul de son premier match à Tlemcen pour le compte de la 18e journée.
Malgré cette victoire, les gars de la ville de l’Emir-Abdelkader sont toujours dans la zone rouge en pointant à la 14e place (premier potentiel relégable) avec 17 points.