Ligue des champions d’Europe : Aïssa Mandi (Lille OSC) retenu dans l’équipe type de la 3e journée
Le défenseur international algérien de Lille OSC (Ligue 1/ France) Aïssa Mandi, a été retenu dans l’équipe type de la 3e journée de la Ligue des champions d’Europe de football, disputée mardi et mercredi, établie par le quotidien sportif L’Equipe.
Titularisé lors de la retentissante victoire décrochée mercredi soir par la formation lilloise, sur le terrain des Espagnols de l’Atlético Madrid (3-1), le défenseur central algérien a reçu la deuxième meilleure note (8) décernée par l’Equipe. Mandi (33 ans) avait rejoint le LOSC l’été dernier pour un contrat de deux saisons, en provenance de du Villarreal CF (Liga espagnole).
Le défenseur polyvalent, formé au Stade de Reims, signe son retour en championnat de France, huit ans après l’avoir quitté pour rejoindre la Liga espagnole d’abord sous le maillot du Bétis Séville (2016-2021) puis Villarreal CF (2021-2024).
Du côté des autres clubs, deux stars figurent dans cette équipe type : l’ailier brésilien Vinicius Jr (Real Madrid), auteur d’un hat-trick lors du succès renversant du champion d’Europe en titre à domicile face au Borussia Dortmund du défenseur algérien Ramy Bensebaïni (5-2), et l’attaquant norvégien de Manchester City Erling Haaland, qui a marqué deux buts lors de la démonstration des siens face aux Tchèques de Sparta Prague (5-0). Le Brésilien du FC Barcelone Raphinha est le seul joueur à décrocher un 9, lui qui a mis un triplé lors du large succès à la maison devant les Allemands du Bayern Munich (4-1).