Sport

LWF Sidi Bel Abbès : première saison et premier titre pour la Mairie

Le Club de l’IRM Bel Abbés qui a été refondé l’été dernier a réalisé un exploit en remportant le championnat Pré Honneur de la wilaya de Sidi Bel Abbés.

Ce sacre est le résultat d’un long parcours et une gestion exemplaire menée par le président de l’association IRMBA en la personne de Hamza Berrouane, connu localement pour son expérience dans le monde de la balle ronde belabbésienne. Berrouane est épaulé par l’infatigable Abdelkader Trari, qui malgré le poids de l’âge et les problèmes de santé, reste l’une des figures marquantes de la Mekerra. En connaisseurs, ce duo Berrouane – Trari a confié la barre technique de l’équipe sénior, à Hamaida Abdelkrim, secondé par le jeune Chadli Okacha, un ancien joueur de l’IRMBA.

Sur le terrain, les résultats obtenus par la Mairie sont remarquables. Une première place et le titre de champion de la division deux de la Ligue de Wilaya de football de Sidi Bel Abbés avec 39 points récoltés en 18 matchs disputés, soit à trois longueurs sur les deux deuxièmes l’US Marhoum et l’OM Bel Abbès. Menée sur le terrain par l’expérimenté Chama Ahmed, l’IRMBA a remporté 12 rencontres contre trois défaites et trois matchs nuls. Les coéquipiers de Benmoussa Imad ont réalisé 32 buts contre 08 encaissés. La prochaine saison, l’IRMBA jouera dans la cour des grands et sera confrontée à des équipes coriaces comme le Mouloudia de Sidi Ali Benyoub, l’IRB Tabia et l’USM Ras El Ma. Après la fête, on songe dès maintenant à préparer le prochain exercice.

B. Didéne

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page